Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Démission
Démission Forum d'entraide sur les démissions
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/01/2011, 20h18   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Démission non conforme ?

Bonjour à tous, et merci pour cet excellent forum !

J'ai un souci : actuellement en arrêt-maladie, j'ai envoyé la semaine dernière ma lettre de démission expédiée en LRAR.

A réception de cette lettre, mon patron m'appelle pour m'annoncer qu'il ne peut prendre en compte ma démission, qu'il juge "non conforme" car je n'ai pas mentionné de date de préavis dans ma lettre. J'ai simplement écrit ceci :

"Monsieur,

J'ai le regret de vous informer de ma décision de démissionner de ma fonction, que j'exerce depuis le xxx" (suivi de la formule de politesse et de ma signature).

Je sais que je devrai, dès mon retour, effectuer mon préavis de deux mois, ce qui ne me pose aucun souci.

Mon patron est-il dans le vrai ? Dois-je réécrire cette lettre ?

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Interval est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/01/2011, 21h33   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Il me semble que l'employeur a raison et qu'il n'est pas possible de préciser un préavis démarrant à un jour indeterminé (celui du retour d'absence).
Citation:
La démission peut être donnée pendant un arrêt maladie. Dans ce cas, il faut savoir que le préavis court à compter du jour de la réception de la lettre de démission et non à partir de la fin de la maladie.

Une fois rétabli, vous devrez donc reprendre votre activité pour la période restant à effectuer.
2 solutions:
  • renvoyer une lettre de démission en précisant un jour de départ déterminé : jour de réception du courrier + 2mois ou retour d'absence prévu + 2 mois
  • attendre le retour au travail pour envoyer sa démission.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h22.

Partenaires

Hébergement Web