|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 141 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Ce post est un peu "coincé" entre développement Delphi et Connexion Oracle, je le poste ici, j'espère que je ne me trompe pas J'utilise la fonction SQLConfigDataSource de la DLL odbccp32.dll pour créer dynamiquement une source de données depuis un programme Delphi. Je l'utilise pour créer des sources d'à peu près toute sorte (Firebird, SQL Server, Informix, Access, ...) sans problème. Cette fonction retourne la valeur vrai si la création s'est bien passée et faux si il y a eu un problème. Je tente maintenant de créer une connexion à une base de données ORACLE via le client "Oracle dans OraDB11gHome_home1" fournit avec Oracle. Voilà les paramètres que j'utilise : Code :
Quelqu'un as-t-il une idée? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Bonjour tout le monde,
Mon problème a un peu avancé mais n'est toujours pas résolu. J'ai réussi à utiliser la fonction SQLInstallerError qui me permet de connaître le message d'erreur retourné par SQLConfigDataSource. Le message d'erreur est le suivant : "Échec ConfigDSN, ConfigDriver, ConfigTranslator du pilote" Cela veut-il dire que mes paramètres de connexion sont faux? Si oui lesquels? et pourquoi est-ce que la connexion à la BDD fonctionne quand même?. Peut être que vous aurez une réponse, je continue mes recherches Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Nico T Inscription : novembre 2009 Messages : 6 ![]() |
Je suis dans le même cas, j'utilise VB6 avec la méthode
Code :
FUNCTION SQLConfigDataSource Lib "ODBCCP32.DLL" Code :
FUNCTION SQLInstallerError Lib "ODBCCP32.DLL" Code :
Échec ConfigDSN, ConfigDriver ou ConfigTranslator du pilote Le client Oracle que j'utilise est Avez vous d'auters suggestions ? Merci d'avance Nicolas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour PhoenixFnX,
Je n'ai malheureusement pas avancé sur ce problème. En fait, je l'ai laissé un peu de côté. Du fait que l'ODBC créé fonctionne, j'ai simplement ignoré le faire que la fonction me retourne une valeur négative. (Pas très élégant je sais Désolée de ne pouvoir vous aider plus |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com