|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
Je suis face a un problème au quel je ne trouve pas de solution, Je suis sous Oracle 10g r2 et j'ai des requêtes qui s'exécutent et qui prennent un temps fou Code :
Quelqu'un aurait une suggestion ?? Merci pour votre aide Cdt |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
A quoi sert la première jointure externe t0-t1 ?
Dans la clause where il y a une restriction sur un champ de t1 (= donc not null) Il faut aussi remplacer les IN (:X) par = :X Peut être passer les lignes de la clause where de T0 dans la sousrequete () T0 ou inversement enlever le ()T0 et mettre la table DocVersion, puis toutes les conditions regroupées. Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour
Merci pour votre réponse, le souci c'est que la requête est construite de manière intuitive par un autre outil (PE, Filenet) donc nous n'avons pas la possibilité de modifier le contenu des sous requêtes et en regardant toutes les requetes lancées, la bête noire est le OUTER JOIN de Docversion !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Un plan d’exécution incomplet ne sert à rien, ce n’est pas la peine de l’afficher.
Vos jointures existent seulement pour l’Order By Et si mon impression que vous avez un sort de modèle (super) générique est juste, vous est dans un monde de douleur. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Veuillez m'excuser pour le Plan d'exécution incomplet je me suis rendu compte que je m'étais trompé de fichier , vous trouverez ci-joint le fichier .html correspondant a l'exécution d'une requête.
la seule chose que je peux toucher est la création d'indexes, impossible de toucher à la structure de la requête merci pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Donc vous ne pouvez pas modifier vos requêtes!
Pourriez-vous exécuter et poster le résultat ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonjour,
Oui, On ne peut absolument pas toucher la structure de la requête étant donné qu'elle est générée automatiquement par le Process Engine de Filenet J'ai exécuté la requête que vous m'avez donné avec un petit jeu d'essai, vous trouverez en pièce jointe le plan d'exécution correspondant. Merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il y a une erreur importante dans l’estimation des cardinalités de la table GENERIC (E(stimated)-Rows 277 K vers A(ctual)-Rows 0). Vérifiez (régénérez) les statistiques. Mais il me semble que requêtes s’exécute en environ 4 secondes ce qui n’est pas forcement un temps fou, sauf bien sûr si elle s’exécute un nombre important de fois.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Je pense que vous avez raté ceci mnitu :
Citation:
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
@Waldar. C'est vrai, vous avez raison.
Donc il faut la requête exécutée sur l'environement où ça pose des problèmes. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Ahmed AANGOURDBA Etudes Oracle Inscription : janvier 2010 Messages : 123 ![]() |
Si vous ne pouvez pas modifier la requête et si vous avez la licence Tuning Pack vous pouvez tenter de soumettre la requête au tuning advisor et voir ce qu'il vous propose. Un sql profile pourrait peut être faire l'affaire.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com