|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 235 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je débute en Dojo et je souhaiterai générer un graphique circulaire en utilisant des données qui seraient intégrés à un tableau HTML. Pour l'instant, j'ai trouvé un exemple qui utilise directement des données précisées dans le script dans une variable json, voici ce code : Code :
Merci d'avance pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Gibot DanielInscription : janvier 2010 Messages : 313 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai jamais essayé cette méthode mais pourquoi pas Il existe le store dojox.data.HtmlTableStore. Il n'y a pas d'exemple avec les charts mais je pense que cela ne change pas grand chose au niveau de la configuration pour l'accès aux données d'un tableau html. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour votre réponse, je vais regarder ça
En fait je souhaiterai faire ceci : http://www.john-north.com/nathfy/AttC/ en Dojo et sans flash (car incompatible avec l'iPad), si vous avez d'autres idées à suggérer, je suis preneur ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Bonjour,
J'ai testé l'idée que j'ai précisée précédemment et ce ne fut pas si aisé finalement. Toutefois, j'ai réussi à obtenir quelque chose (voir en pièce jointe le script). A vous de l'arranger comme bon vous semble. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Script réalisé avec la version 1..5 de dojo. script_graphtable.php |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup pour votre script, je regarde ça de près et je reviens à vous si nécessaire
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Votre exemple était parfait à partir de celui-ci j'ai également réussi à générer un graphique à barres par contre j'ai un soucis pour générer une courbe, avec le code que je vais vous joindre le plan du graphique apparait bien mais pas la courbe. Voyez-vous une erreur ? Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
Bonjour,
Content que ce petit script puisse vous servir Je n'ai pas trop le temps de tester, je suis un peu pris par le travail en ce moment. Mais, à première vue, il manquerait la variable "x" dans le "chartData" : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci pour votre réponse j'ai donc rajouté cette ligne : et j'obtiens bien une courbe Maintenant, je suis rentré dans quelque chose de plus concret, je me retrouve avec un tableau à 5 colonnes, première colonne (les mois, valeur de x) et les quatre autres devraient me permettre de générer 4 courbes. Ainsi, dois-je faire 4 chartData différents pour obtenir mes 4 courbes ? Puis, je viens de me rendre compte que j'ai un problème de compatiblité avec Internet Explorer, j'ai ce code erreur : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Pour créer plusieurs lignes il faut créer plusieurs series '"addSeries".
En ce qui concerne l'erreur d'IE, je ne teste que sur IE et j'aurais plutôt pensé qu'il y aurait eu une erreur avec Firefox En tout cas, je n'en ai pas eu lorsque j'ai testé. Peut etre que sur IE le chargement de la table n'est pas fini lorsque cela passe à la création du graphique. |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
En utilisant 4 chartData ça a fonctionné
Merci oui c'est peut être ça car j'ai un tableau plus grand mais du coup pour éviter ça, il faut procéder comment ? Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
Ce serait un chargement dynamique de tableau je dirai qu'il faut créer le graphique à la fin du chargement mais comme c'est saisi à la main je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus...
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Ok merci, je regarderai ça quand je reprendrais mon projet
Je ne mets pas le post en tant que résolu comme ça si j'ai de nouvelles interrogations, je reviendrai par ici. Encore merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Bonjour,
J'ai repris mon projet Dojo aujourd'hui et j'ai de nouvelles interrogations : - Est-ce qu'il est possible de diminuer la taille des libellés d'un graphique circulaire (je ne pense pas que ce soit possible) ? - Peuvent-ils être placés à l'extérieur (peut-être en utilisant des labels ?) ? - Peut-on ajouter le pourcentage avec le libellé ? Et une dernière question, pour les histogrammes, est-ce qu'on peut paramétrer la taille ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||||||
|
Membre éprouvé
Bonjour,
Citation:
Citation:
Code :
Citation:
Code :
Citation:
|
||||||||
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup, vous m'avez éclairé sur les points les + importants.
Je vais continuer mes recherches en ce qui concernent les réglages des paramètres de taille. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'activer un lien pour chaque valeur du graphique lorsque l'utilisateur clique sur une part d'un camembert par exemple pour qu'il soit redirigé vers une autre page ? Merci d'avance Edit 23/02 : Problèmatique gérée en partie via la fonction connectToPlot bon par contre j'ai qu'une seule redirection lorsque l'on effectue un clic n'importe où sur le graphique |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre éprouvé
Bonjour,
En effet c'est avec connectToPlot Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci c'est parfait Bon maintenant le plus dur arrive, je dois rendre le code générique et créer une seule fonction javascript qui prendra notamment en paramètre le type de graphique souhaité comme ça la création du graphique sera lié à la création et l'affichage du tableau html mais vu que je suis très loin de maîtriser javascript (même si j'ai appris quelques astuces pratiques) ça risque d'être difficile ... En tout encore merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éprouvé
Je vous en prie, c'est avec plaisir.
Bon courage pour la suite |