|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 32 ![]() |
Bonjour
Je cherche à l'aide de vba access d'ouvrir une image .jpg de la visualiser dans un formulaire (jusque là pas de soucis) et ensuite depuis le formulaire pourvoir selectionner une zone (retailler) faire un pivotement 90° par exemple et enregistrer le tout modifier sous un répertoire au format .jpg. D'avance merci pour toutes pistes |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Bonjour,
access n'est pas vraiment conçu pour cela .je te conseille d'aller voir du côté de certains programmes libres, comme irfanview pour faire la manip de rotation et de save as .JPG. Pour info, avec ce programme tu peux faire des conversions batchs. Un exemple de code basique qui converti un .PCX en .JPG pour pouvoir faire un Picture.Insert en excel. (Le .PCX n'est plus supporté). Code :
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Voir aussi l'excellent travail d'Arkham46 sur la GDI+. à voir ici : http://access.developpez.com/cours/?...mages#imggdi32 Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com