|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 536 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai été embauché le 01.12.2010 en CDI avec une période d'essai de 3 mois. Donc, ma période d'essai se termine fin février. Après la période d'essai, j'ai un préavis de 3 mois. Lorsque j'ai signé mon contrat j'avais posé la question du pourquoi du comment de ce préavis de 3 mois avant d'avoir effectué 12 mois travaillé. On m'a répondu que c'était par sécurité... Aujourd'hui un évènement personnel me pousse à démissionner. Malheureusement, ce n'est pas pour un emploi mieux payé Cependant, j'aimerais travailler jusqu'à fin mars.Savez-vous s'il m'est possible de négocier mon départ pour fin mars ? Si oui, à quel moment dois-je donner mon congé ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Une période d'essai est renouvelable 1 fois sauf accord particulier.
Tu pourrais tout à fait proposer de la renouveler afin que ton départ coïncide avec la date qui te convient. Ainsi, cela laisse plus de temps à l'employeur de retrouver quelqu'un afin de te remplacer et éventuellement, que tu le formes sur le travail à effectuer. [EDIT]J'avais envisagé de jouer sur les délais de prévenance mais malheureusement, cela est prévu par le code du travail: le délai ne peut prolonger la période d'essai. cf. rubrique formation/travail du site service-public.fr[EDIT]
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 715 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 975 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 715 ![]() |
La décision de renouveler ou pas la période d’essai requière l’accord exprès des 2 parties.
Pour être tout à fait précis, j'aurais du écrire : Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 536 ![]() |
Merci à tous pour vos réponses !
![]() J'ai peut-être oublié de mentionner un point important. Je travaille à Genève en Suisse ![]() Moi, tout ce qui m'intéresse, c'est de finir fin mars avant cette période je risque de manquer d'argent. Le contexte de l'entreprise compte peut-être pour ma négociation. Je suis le seul développeur et je me charge de la maintenance et de l'évolution d'un ERP maison qui est vendu chez des clients. Niveau boulot, ça y en a, et plus que ce qu'il m'en faut ! ![]() C'est vrai que pendant la période d'essai en général, en Suisse, on a un préavis de 1 semaine. Je compte beaucoup sur le fait que je sois seul et que sans développeur pendant 1 mois, c'est pas possible... Est-ce que dans ce contexte-là j'ai des chances de réussir ? Merci encore pour vos conseils.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Effectivement, c'est important, car tout ce qui a ete dit plus haut concerne la loi francaise ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com