|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
je viens de trouver une news, il parle entre-autre de faire un mix entre trois « méthodes » : Scrum, XP (Extreme Programming) et UP (Unified Process).... je n'est pas bien comprit le principe ? il donne comme exemple les cas qui sont partage entre les méthode : Citation:
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 731 ![]() |
tout est dans ton titre...
Qui est exact, si on lui enlève le point d'interrogation...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
ps: selon moi il y a rien de technique dans les méthode Agile, dite moi si je me trompe. Cordialement GeForce |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 178 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Ces derniers temps, je trouve que les aspects techniques sont moins considérés dans les communications sur l'Agilité. Ils ne font d'ailleurs pas partie de Scrum (car la technique y est supposée acquise), qui est la "méthode" la plus populaire. Les articles un peu "bisounours" comme celui que tu présentes vont malheureusement dans le même sens. Si tu veux pouvoir livrer souvent du logiciel de qualité, il faut des gens solides techniquement dans ton équipe, peut-être d'avantage qu'avec un temps de développement long pendant lequel tu peux avoir le temps de t'apercevoir qu'il faut revoir une partie du code. Sans ça, on entendra toujours : "srum c'est nul, ça ne marche pas". Du fait que les aspect techniques sont de plus en plus négligé, le mouvement du software craftsmanship est apparu : http://manifesto.softwarecraftsmanship.org/ Cool, non ? |
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 164 ![]() |
Pour des infos sur la combinaison de Scrum et XP, voir Scrum et XP depuis les tranchées ... http://henrik-kniberg.developpez.com/livre/scrum-xp/
Pour la combinaison de Scrum et Kanban, voir http://www.infoq.com/minibooks/kanban-scrum-minibook (ou plutôt la traduction française http://www.aubryconseil.com/post/2em...anban-et-Scrum) Bruno |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
donnes mon cas (mon groupe) en est entrain de faire la combinaison entre UP et des méthode Agile comme Scrum. [en vient de commencer] vous pensez que c'est faisable ? (dans quel cas sa ne les pas ?) Merci d'avance Cordialement GeForce |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Dans le sens des réponses précédentes, je voulais rappeler un des 12 principes du manifeste Agile qui est : "Une attention continue à l'excellence technique et à la qualité de la conception améliore l'agilité." Ce principe exprime l'importance de l'excellence technique dans l'agilité, moi je vois deux branches fondamentales dans l'agilité qui découlent de ce principe qui sont le Refactoring et le Test... D'ailleurs on entend souvent parlé de développement agile ;-)
10
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
de plus je voudrais avoir votre avis sur l'utilisation de la méthode RUP ? (que je n'est jamais utiliser para-pore à ce que j'ai dit dans la citation ci-dessus) Merci d'avance Cordialement GeForce |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 178 ![]() |
De l'Agile RUP, j'entends ça par ici aussi. Ca a l'air d'être un gros truc complexe... J'aimerais également qu'on m'explique parce que du peu que j'ai lu ça a l'air trop orienté processes.
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Citation:
Citation:
ce n'est pas plus ou moins complexe à comprendre qu'autre chose , en fait elle est aussi conçue pour se coupler avec d'autres méthodos comme Scrum ou XP donc faire du RUP c'est potentiellement faire du Scrum et/ou XP et pas l'inverse à priori. le vrai problème à mon sens c'est qu'on a tendance à la comprendre dans le sens qu'il faut faire tout ce que la méthode prévoit et dans l'ordre prévu et c'est une erreur qui débouche sur l'argument que c'est une méthode lourde et/complexe (à l'inverse de complète, détaillée et structurée)
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 164 ![]() |
Citation:
C'est plus abordable que d'autres méthodes tellement personalisables qu'il faut d'abord faire son choix dans une centaine de choses avant de construire sa propre version. Bruno |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com