|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 101 ![]() |
Bonjour
Je rechercher une fonction en VBA dont je ne me rapelle plus le nom qui fait ce traitement : J'ai un champ memo avec a l'interieur : bonjour;matt;max et je cherche la fonction qui me decouperai ma chaine de caratere grace aux separateurs ";" pour ainsi obtenir bonjour matt max afin de les mettre dans 3 champs differents MErci d'avance et desolé je sais pas comment bien l'expliquer en francais |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Vous parlez sans doute de InStr associée à Mid et Len voyez l'aide de VBA InStr, fonction Voir aussi Exemple Particularités Renvoie une valeur de type Variant (Long) indiquant la position de la première occurrence d'une chaîne à l'intérieur d'une autre chaîne. Syntaxe InStr([start, ]string1, string2[, compare]) La syntaxe de la fonction InStr comprend les arguments suivants : Élément Description start Facultatif. Expression numérique qui définit la position de départ de chaque recherche. Si cet argument est omis, la recherche commence au premier caractère. Si l'argument start contient une valeur de type Null, une erreur se produit. L'argument start est obligatoire si l'argument compare est indiqué. string1 Expression de chaîne dans laquelle la recherche est effectuée. string2 Expression de chaîne recherchée. compare Facultatif. Indique le type de comparaison de chaînes. Si l'argument compare est de type Null, une erreur se produit. Si l'argument compare est omis, la valeur de l'instruction Option Compare détermine le type de comparaison. Indiquez un LCID (LocaleID) correct pour respecter les règles locales spécifiques à la comparaison.
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 101 ![]() |
Merci je vais essayer ca
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Bonjour,
si c'est pour découper un string selon 1 séparateur bien défini, je regarderais plutot du côte de SPLIT, qui te ramène un tableau avec tous les substrings intermédiaires.
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com