|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
j'ai paramétré un job pour générer automatiquement des backup d'une base de donnée.j'ai actuellement des backup trés anciens et a chaque fois, je doit les supprimer manuellement ou les déplacer dans un disque externe pour gagner de l'espace y a il une manière dans sql server qui permet de paramétrer un job pour supprimer définitivement les anciens backup et garder uniquement l'historique des 6 dérnnier mois ?? j'utilise sql server 2005 merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Crée un plan de maintenance et utilise l'objet "Tâche de nettoyage de maintenance" (Maintenance Cleanup).
Pour créer le plan de maintenance, sous SSMS : Management > Maintenance Plan > New Maintenance Plan |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
À noter qu'avec 2005 RTM ou SP1 (réparé sur les SP suivantes), il y a un bug connu sur le process de purge des fichiers de sauvegarde... qui fait que ça ne les suppriment pas!
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
j'ai parametré mon plan de nettoyage de la base j'ai spécifié le chemin de fichier à supprimé,j'ai spécifié l'heur d'execution et la frequence...
j'ai spécifié l'extention du fichier "bak", j'ai créé plusieur fichiers(text puis j'ai modifié leur extention à "bak") qui date du 15 janvier 2011 au 20 janvier 2011 mais quand j'execute le plan il m'affiche que le plan s'est executé avec succées mais les fichier ne sont pas supprimé je ne sais pas c'est quoi son probléme??! j'utilise windows server 2003, SP2 merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Citation:
A quel niveau de SP êtes vous pour votre instance SQL Server 2005 ? ++ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 665 ![]() |
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
voici les résultats (voir l'image en attachement) d’après ce que j'ai remarqué la version product Level est :RTM.donc cela siginfie que cette version contient le bug qui fait que les fichiers ne se supprime pas. c ca? si c'est oui,qu'elle est la solution ? merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Mettre à jour votre instance SQL Server avec les SP nécessaires.
Vous pouvez aller jusqu'au SP4 pour cette version ++ |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
merci pour votre réponse ,mais est ce que pouvez me guider vers un site qui explique comment mettre à jour une instance de sql server 2005?
merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
|