|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Dans le 1er classeur "ASP global" j'ai des données pour plusieurs personnes (chaque ligne correspond aux données d'une seule personne mais il y a plusieurs lignes car plusieurs personnes) Dans le 2ème classeur j'ai crée une feuille par personne et je voudrais reprendre des informations du 1er classeur pour chaque personne. J'ai essayé le copier/coller coller avec liaison ou la formule =SI('[classeur2.xls]DUPOND'!$B$3<>"";'[classeur2.xls]DUPOND'!$B$3;"") dans le 2ème classeur. Les 2 fonctionnent mais lorsque j'insère une ligne dans le 1er classeur cela fausse les données du 2ème classeur J'espère avoir été assez explicite pour que quelqu'un puisse m'apporter une réponse. Merci d'avance. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
Bonjour
Pourquoi ne fais tu pas un Copier Coller de chaque cellule avec Liaison ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Eric Inscription : février 2008 Messages : 439 ![]() |
Hello,
"Normal" que ça ne fonctionne pas car ton va chercher une ligne qui n'existe pas... Je te suggère de passer dans ton classeur2 par un Code :
=rechercheV("DUPONT";'[ASP Global.xls]nomfeuille'!B:B;1) A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
J'ai dû mal m'expliquer car j'ai fait un copier coller avec liaison du 1er classeur vers le 2ème. Par exemple je copie C5 (du 1er classeur) et je la colle dans la cellule B5 (du 2ème classeur) mais si j'insère une ligne au-dessus de la C5 (dans le 1er classeur) la C5 du début devient la C6 et la B5 (du 2ème classeur) est toujours liée à la C5 !l!! Je ne suis pas sûre de mettre bien fait comprendre... mais je ne sais pas comment l'expliquer. Merci pour votre réponse Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Ericdev67,
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais je vais faire une recherche dans l'aide d'excel sur RECHERCHEV. Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Eric Inscription : février 2008 Messages : 439 ![]() |
rechercheV est une bonne solution, très utile, mais si je relis ce que tu viens de dire: ton problème vient des $..: ils bloquent sur la cellule que tu nommes : si tu mets ..il va chercher uniquement la valeur de la cellule B3, , sans tenir compte des ajouts/suppressions....avec les éléments que tu nous donnes, essaye
Code :
=SI('[classeur2.xls]DUPOND'!B3<>"";'[classeur2.xls]DUPOND'!B3;"") A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Re,
Désolée je suis vraiment pas douée !! Je retente de vous expliquer : le 1er classeur : ASP global, tous les salariés sont sur ce tableau, une ligne pour chaque salarié le 2ème classeur : salariés, chaque salarié a une feuille Dans le 1er classeur ligne 4 : DUPOND (colonne A) un chiffre correspondant à janvier (colonne B) un 2ème chiffre correspondant à février (colonne G) .... ligne 5 : DUBOIS (colonne A) un chiffre correspondant à janvier (colonne B) un 2ème chiffre correspondant à février (colonne G) ... ligne 6 : DUFOUR (colonne A) ... Dans le 2ème classeur feuille 1 nommée DUPOND colonne A ligne 4 : janvier colonne B ligne 4 : le chiffre qui correspond à janvier dans le 1er classeur colonne A ligne 5 : février colonne B ligne 5 : le chiffre qui correspond à février dans le 1er classeur colonne A ligne 6 : mars ... feuille 2 nommée DUBOIS colonne A ligne 4 : janvier colonne A ligne 5 : février... Je ne voudrais renseigner que les chiffres dans le 1er classeur "ASP global" ligne 4 colonne B, G, etc. et que ces chiffres se mettent automatiquement dans les cellules B4, B5, etc du 2ème classeur. Merci pour votre réponse A + |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ericdev67,
Je vais essayer de ce pas ta réponse, je te tiens au courant Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
effectivement ça fonctionne très bien, merci à vous j'aurais dû y penser... je peux rajouter des lignes dans le 1er classeur ça ne modifie pas le contenu des cellules du 2ème classeur.
Par contre cela m'a mis face à un autre problème : en B4 2ème classeur j'ai la formule =SI([Classeur1]Feuil1!B8<>"";[Classeur1]Feuil1!B8;""). Lorsque je veux faire glisser pour étendre la série à B5 (toujours dans le même classeur) j'obtiens =SI[Classeur1]Feuil1!B9<>"";[Classeur1]Feuil1!B9;"" alors que je voudrais =SI[Classeur1]Feuil1!G8<>"";[Classeur1]Feuil1!G8;""). Y a-t'il une solution ? ou dois-je modifier chaque formule ? Ah l'informatique quand tu nous tiens !! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je suis déçue car personne ne répond à mon autre problème Désolée d'insister ! Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com