|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 157 ![]() |
Bonjour,
J'envoie toutes les nuits des mails depuis un serveur SQL avec la procédure sp_send_dbmail. Le problème c'est que ça ne fonctionne pas la nuit, alors que ça fonctionne très bien en journée ?!? Mon mail contient juste une phrase => pas de problème de taille Voici le message d'erreur des logs : Message d'exception : Impossible d'envoyer des messages à ce serveur de messagerie ça m'a plutôt l'air de venir du serveur de messagerie. Est-ce possible de bloquer l'envoi de messages sur une tranche horaire ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Bonjour,
Vérifiez si votre serveur de mail fonctionne correctement la nuit et surtout si vous pouvez encore le joindre depuis votre instance SQL Server à ce moment là .... ++ |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonsoir,
quand vous dites cela: Citation:
Car dans ce cas je serai très intéressé de voir votre code. Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Citation:
Il faut juste utiliser un job avec un code qui emploie la procédure sp_send_dbmail.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Actuellement j'utilise la fonction
sp_send_dbmail. mail je ne sait pas comment faire pour que a une certaine date je puisse envoyer un mail à plusieurs contacts. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
les jobs sont là pour ça : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms187056.aspx
À noter que cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les versions gratuites Express.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ok merci , c'est exactement ce qu'il me fallait.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 157 ![]() |
Citation: