|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Je me pose des questions à propos de la fonction ISDATE. Cette fonction retourne 1 si l'expression est une valeur date, time ou datetime valide ; sinon elle retourne 0. Ma question : Est ce qu'il existe un équivalent pour prendre en compte les types DATETIME2 , DATE ou DATETIME2OFFSET ? Regarder ceci : -->> Plage DATETIME2 -- date : 0001-01-01 à 9999-12-31 -- time : 00:00:00 à 23:59:59.9999999 Test1 -------- IF ISDATE('0001-01-01') = 1 PRINT 'VALID' ELSE PRINT 'INVALID' Résultat Test1 : INVALID Test2 -------- IF ISDATE('23:59:59.9999999') = 1 PRINT 'VALID' ELSE PRINT 'INVALID' Résultat Test2: INVALID ----- Avez-vous une idée ? Est ce que SQL SERVER dispose d'une fonction équivalente à ISDATE qui prend en compte les plages des types : DATE, DATETIME2 ou DATETIME2OFFSET ? Merci d'avance |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() David BAFFALEUFInscription : février 2008 Messages : 612 ![]() |
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Merci pour l'info à propos de la fonction ISDATE. j'ai du mal à croire à cette négligence (je n'ai pas trouvé un autre mot... ) de la part de MS Et pourtant MS déconseille l'utilisation du type DATETIME ! La manipulation des données date/heure sont très importantes et très CRITIQUE pour les entreprises... Que MS ne corrige pas ces genres de bugs et poursuit les sorties de nouvelles versions (avec les bugs qui vont avec) me surprend ! Avant de sortir les nièmes versions de SQL SERVER, est ce qu'il n'est pas plus crédible de corriger les bugs relevés par les utilisateurs ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Bonne année à toi. Je pense que la dev team doit avoir des priorités au niveau des fonctionnalités et des corrections, et que ça ne doit pas être si simple. Il faut savoir être patient...
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Qu'il n'y a rien à la place de ISDATE pour les nouveaux types date/heure sous SQL SERVER 2008 je peux comprendre. Qu'on passe à SQL SERVER 2008 SP1 je peux encore comprendre mais à partir de SP2 je peux dire que la patience à des limites... Et que SQL SERVER 2008 passe à R2, à R2 sp1, ... je suis tenter de dire que ça ressemble à de la négligence (je peux me tromper hein ..) Et j'entend parler ces derniers temps de "denali", pourquoi toujours cette précipitation pour la sortie de nouvelle version...? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
C'est comme ça, MS a décidé de réduire le temps de sortie entre 2 releases majeures, ça force les gens à migrer plus vite et adopter plus vite les nouveaux standards. Je peux plaider pour le support qui devait il n'y a pas si longtemps encore régler des pbs en SQL 2000 SP4 (avec le terrible parcours du combattant pour déboguer un sqlservr 2000). Tu sais un sgbd c'est probablement le soft le plus sophistiqué à écrire, donc je ne leur jette pas la pierre. A+
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai écrit cette procédure stockée pour valider les données datetim2 Code :
Quelqu'un a -t-il une méthode de contournement pour mieux gérer les erreurs dans le UDFs ? Merci d'avance. |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com