|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 91 ![]() |
bonjour, s'il vous plait comment fair un securite contre les attaques lor de la saisie. par exemple un nom qui contien les mots résérvés AND , OR....
comment faire la securité svp. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mika Inscription : avril 2009 Messages : 31 ![]() |
Tu peux te protéger en utilisant la simple quote dans une double quote exemple :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
mercie pour la réponse mais
ça me parrait trés simple , ou est la securité? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
La sécurité est que ta variable vas être analysée comme une chaine de caractère entière et lorsque tu va soumettre ta requête il ne vas pas considérer que c'est la suite de la requête. Exemple :
Imaginons que ta variable vaut "7 AND toto=2" Lorsque tu fais cela : Code :
Code sql :
SELECT * FROM TABLE WHERE champ1 = '7 AND toto=2' tandis que si tu fais cela : Code :
Code sql :
SELECT * FROM TABLE WHERE champ1 = 7 AND toto=2 d'où le manque de sécurité, tu comprends ? |
||||
|
00
|
|
|
#5 |
|
oui oui mercie bcp j'ai compris .
alors il faut que toute mes requettes je les modifi comme ça? Code :
$query = "SELECT * FROM table WHERE champ1 = '".$tavar."'" and champ2= '".$tavar2."'" |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
j'ai un formulaire pour les eleves pour inscription en ligne , il ecrivent nom , prenom......leurs données, comment proteger avant l'insertion, lors de $_POST????
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut !
Attention : l'utilisation des simples quote ou doubles quote ne protège absolument pas les données issues d'un formulaire ! Il sera en effet toujours possible pour un pirate d'injecter du SQL ou d'exploiter les failles XSS ! Toute variable, notamment si elle provient d'un formulaire, doit être validée. Le format des données attendues doit être vérifié (ex: adresse email). Les principales fonctions à utiliser : mysql_real_escape_string() , intval(), htmlentities(), strip_tags() ... Je te conseille de voir la Faq et les cours sur la sécurité... A++ |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre confirmé
![]() othmane bentalha Inscription : mai 2006 Messages : 257 ![]() |
Citation:
Code sql :
SELECT * FROM TABLE WHERE champ1 = '7' OR 1'
00
|
|
|
#10 | ||
|
mercie bcp pour vos explications et mercie bcp pour les lien
voilà comment j'ai fait. le 2fonctions pour supprimer les vide et pour supprimer les carracteres speciaux mais les doubles cotes restent tjrs ne sont pas supprimer. Code :
à l'affichage voilà ce qu'elle donne===> 'zzzzz jhnkjn "aaaa' et dans la base de donnee ========> zzzzz jhnkjn "aaaa qu'elle est la solution |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com