|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
Bonjour,
J'ai créé une image ghost de mon pc que j'ai depuis un moment et quand je restaure tout marche très bien, y compris les périphériques usb que je n'ai pas besoin de réinstaller, tout est deja fait lorsque je restaure. Seulement je vais changer de pc et donc je voulais savoir si jaurais tout mes périphériques usb à réinstaller ?? Mais normalement comme les pilotes sont sur l'image, ça devrait tout installer automatiquement quand je branche, non ? Voila les questions que je me pose....merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
non tu n'auras rien a réinstaller, tout sera comme avant, même si tu as copié un virus, il sera toujours là ^^
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 87 ![]() |
Tu risque d'avoir un probleme avec les drivers de tes nouveaux matériels (Carte mere, graphique...) étant donné que ton image aura les périphérique de ton vieux pc et pas du nouveau....
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
+1 avec les problèmes de drivers.
Je te conseille de réinstaller Windows à partir de ton CD, mets tes pilotes à jour et refait ton image.
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 377 ![]() |
Salut
Si il y a de grosses différences entre tes 2 configs, il y a de grandes chance pour que ça ne marche pas. En effet, quand tu installe windows, il choisit les choses à installer en fonction de ta config matérielle (CM, proc, CGraph, ....). En arrivant sur ton nouveau PC, ton système va croire à de gros changements matériel et va vouloir réinstaller beaucoup de choses. Si ton windows réussit à survivre à cette étape (hautement improbable), il te redemandera ton numéro de série et te forcera à réactiver Windows. Ghost ne peut être utilisé que sur des machines avec une config Hardware très proche les unes des autres. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Ah donc c'est pas conseillé de ghoster sur un autre pc ? Arf je vais devoir me taper tout à réinstaller alors, je n'avais pas pensé aux périphériques en effet.. surtout que je passe d'un ordinateur de bureau à un portable...enfin je sais pas si ça change grand chose ça.
Merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 127 ![]() |
non surtout si n'a pas le m^me chipset et processeur les jeux d'instruction ne seront pas même donc ça marchera pas.
Par contre si tu as la même carte mère et processeur il n'y a pas de problème il te suffira de désinstallé les pilotes |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Il y'a une technique pour ça je crois pour ghoster d'un poste vers n'importe quel autre poste quel que soit la config matérielle mais je ne me rappelle plus ce que c'est si vous vous savez...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 431 ![]() |
Il me semble aussi avoir lu quelque part que cetait possible. Si je retrouve comment je vous le dirais.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() |
Et moi il me semble avoir lu qu'il faut acheter une nouvelle licence
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir. Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça) (ex-Modérateur Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures) Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée ! Je mords donc je suis Une fine lame pour te soutenir |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com