|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 60 ![]() |
Salut,
Voilà je voudrais faire quelques choses mais je ne sais pas si c'est possible, j'espère que vous me direz oui^^. Donc j'ai un fichier xml comme suit: Code :
Donc depuis flex je récupère les chois dans des variables string. Ce que j'aimerais faire et qui me pose problème c'est pouvoir donc pouvoir afficher la ligne qui m'affichera seulement les données de emma par exemple si je choisit ce nom. J'avais pensé à quelque chose du genre: Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant Flex / Java Inscription : novembre 2008 Messages : 452 ![]() |
Salut,
ne pourrais tu pas plutôt remplir ta datagrid à partir de ton xml, et appliquer une filterFunction à ta grid , en fonction des valeurs sélectionnées dans les combobox ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Oui ça fonctionnerait aussi, mais comment implémenter tout ça tu as une idée?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Consultant Flex / Java Inscription : novembre 2008 Messages : 452 ![]() |
Oui ce n'est pas bien compliqué, mais il va falloir que tu cherches un peu de ton côté aussi
Je risque de faire de la paraphrase de mon post précédent, mais voici en gros ce que tu dois faire : - Récupérer ton xml, remplir le dataprovider de ta datagrid avec les données 2 exemples : (http://journal.third-road.net/2007/0...s-donnees-xml/, et http://journal.third-road.net/2007/0...s-donnees-xml/) - affecter une filterFunction sur la grid : Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Ok merci j'ai cherché et j'ai compris j'arrive à faire ma fonction de tri, le soucis c'est que j'ai une erreur
Code :
<mx:DataGrid x="10" y="10" id="dataGrid" height="342" width="722" filterFunction="myDGFilterFunction"> J'obtiens l'erreur: impossible de résoudre l'attribut filterfunction pour le type de composant ... datatgrid. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Oui car tu utilises une datagrid, et non une advancedDatagrid. N'oublie pas de jeter un coup d'oeil dans la doc ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
J'ai peut être trouvé une solution mais je suis pas sur,
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Dans ta filterFunction, ce ne serait pas plutôt :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Non quand j'essaie de mettre cette syntaxe j'obtiens cette erreur:
1119: Accès à la propriété selectedLabel peut-être non définie, via la référence de type static spark.components Je comprend pas pourquoi mon code fonctionne pas j'ai beau chercher je vois pas mon erreur alors que je doit l'avoir sous le nez |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Est-ce que tu pourrais nous montrer un peu plus de ton code stp, ce sera plus facile pour t'aider (les dropdowns, la DG, la filterFunction , la fonction init si tu en as une etc ..)
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
ok voila le code
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 231 ![]() |
Bonjour,
C'est une implémentation que je fais souvent et je me dis que faire partager ma façon de faire (fonctionnelle) pourrait aider : Code :
- bug de sélection dans les combobox (cbForce.selectedItem && ...) - possibibilité de tout avoir (chaque combobox contient la valeur "Tous") - plusieurs filtres combinés A remarquer aussi la façon que le provider de la DataGrid est déclaré qu'une seule fois ainsi que l'évènement "change" des combobox qui vont provoquer le refresh du provider directement. Attention le provider doit être déclaré bindable comme ceci : Code :
[Bindable] private var provider:XMLListCollection;
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Merci de ta réponse je regarderais ça ce week end car mes cours on repris et j'ai pas trop de temps, je vous tien au courant pour les tests merci encore
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com