|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 496 ![]() |
Bonjour,
connaissez vous des api qui permettent de faire de la correction automatique d emails ? voici quelques exemples pris sur un jeu concours : Code :
j ai pensé a faire un dev from scratch, mais je préfere me renseigner sur l existante de solutions préexistantes (meme recherche n ont rien donné jusqu a présent) Merci d avance
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
tu peux voir vers les framework extjs, jquery etc ... mais c'est sortir l'artillerie pour pas grand chose. tu devrais trouver en cherchant un peut sur google des script de validation email soit en php soit en javascript ou plus facielement utilisation d'expression régulière.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
en fait on valide déja par expression réguliere, mais ca verifie jusque que le mail colle a un modele précis, pas que le mail est valide
ex : moi@hotmal.com c est valide, mais le mail n existe pas, d ailleurs hotmal.com n a même pas de MX ( visible avec une simple interrogation avec dig) c est juste une faute de frappe, mais pour avoir souvent géré des jeux concours sur le net , je peux te dire que ce type d erreur est fréquent. sur certains projets c est 5% d emails perdus.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 114 ![]() |
Bonjour,
Je viens de répondre la même chose sur un autre post... Dans mon cas je passe le tout à la moulinette via eMail Verifier |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
merci pour la réponse
email verifier c est exactement ce que je recherche, mais en webservice. pour l instant j ai pas trouvé, donc je pense partir sur un dev maison.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 114 ![]() |
Re,
Moi je passe une liste de 80000 email à la moulinette toute une nuit via ce soft et ensuite une deuxième fois avec thunderbird + thunderplunger ... Ensuite tu peut faire un test DNS en php sur le domaine email ... Bon courage ... édit: service web, je connais pas... |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
oui je pensais a faire comme ceci:
- requete dns, a ton un champ MX sur ce domaine - se connecter au serveur mail et annoncer qu on veut envoyer sur l adresse en fonction de la réponse, déterminer si le mail est valide ou non
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com