|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Le titre n'est pas très éxplicite, c'est pourquoi je vais développer le problème de façon plus concrète. Ca fait plusieurs années que je n'ai pas mis le nez dans php/MySQL et je dois avouer que j'ai bien perdu... Je bute sur un problème. Je pense qu'il doit y avoir une solution simple, mais à force de m'arracher les cheveux, je viens demander de l'aide... Voici donc pour exemple une table simple : Code :
Voilà, on peut voir que dans cette table nous avons des photos de fruits prisent par diverses personnes. Mon problème est que je voudrais afficher une page de résultats par exemple si je selectionne le fruit pomme qui me donnerait : - Michel + ses deux dernieres photos de pommes - Pierre + ses deux dernières photos de pommes etc. Il faudrait donc que la requête ou ensuite le tri, puissent isoler toutes les entrées qui contiennent les photos de pommes (jusque là facile), me les groupe par pseudo, ne prenne que les deux dernières photos de chacun d'eux, et m'affiche tout ça sur la page de résultats par ordre d'upload des dernières photos. J'espère que c'est assez clair, c'est pas simple car il doit y avoir une combinaison subtile entre requête et tri php pour que ce soit efficace et propre... Et je bute... Avez-vous une idée ? Merci !! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Pour avoir X lignes de résultat par pseudo, inspire toi de ce code.
Après le tri, ce n'est pas difficile avec ORDER BY.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Super !
Ca a l'air de fonctionner, j'ai adapté le code pour ce dont j'ai besoin. Merci CinePhil !!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com