|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 60 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà mon petite problème : J'ai créer une liste déroulante qui est alimentée par une requête SQL. Je voudrais pouvoir récupérer la valeur sélectionnée de la liste déroulante et l'afficher dans un champ de saisie par exemple. Le code que j'utilise est le suivant : Pour la création de la liste déroulante : Code php/html :
Merci pour votre aide. Dimitri. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 456 ![]() |
Si tu veux utiliser le php alor il faut que la page se regenere sinon tu doit utiliser du javascript dans l onchange du select.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 60 ![]() |
Merci pour ta réponse m4riachi.
Ca marche. Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Sébastien JoverIngénieur d'étude Inscription : mars 2010 Messages : 22 ![]() |
A savoir:
Si ton register_globals est à "on" tu peux utiliser $selection pour récupérer une variable d'un formulaire. Sinon (register_globals à "off") tu doit impérativement appelé ta variable avec $_REQUEST['selection'] (ou suivant le cas $_GET['selection'] pour un formulaire en method="get" ou $_POST['selection'] pour un formulaire en method="post"). Il est recommandé de toujours mettre register_globals à "off" pour causes de sécurité. De plus, si tu programmes comme si le register_globals était à "off" (les $_POST, $_GET ou $_REQUEST seront interprêtés même avec un mode "on") tu n'auras pas de soucis en changeant de serveur car ton code s'adaptera peu importe le mode. Tu peux obtenir la valeur de register_globals sur ton serveur (si tu n'as pas la main sur la config comme par exemple en hébergement mutualisé) en faisant une page appelant la fonction phpinfo(). Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com