|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
tout d'abord veuillez m'excuser si je n'ai pas posté au bon endroit. J'aimerais vous expliquer mon problème: J'ai une machine physique qui tourne sous FreeBSD. Mon but est de mettre cette machine physique sous une machine virtuelle (P2V). Après différente recherches, j'ai plus tôt penser à faire un GHOST du système de la machine physique, puis de la restaurer sur une machine virtuelle avec FreeBSD. Cela a fonctionné sans encombre, jusqu'au moment ou j'ai redémarré la machine virtuelle. Et c'est là que je suis perdu, je ne comprends pas trop comment réparer les partitions. Je suis pas un expert du système ![]() Si je comprends bien le message d'erreur suivant, il y a un problème de montage des partitions. Voici en attaché une image du problème, cela sera peut-être plus clair pour l'un d'entre vous. Je remercie d'avance à tous ceux qui pourront me répondre. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
je crois qu'il te manque le secteur de boot tout simplement dans ton ghost
par contre je ne crois pas qu'il soit copiable de physique à virtuel tu peux tjrs essayer mais je ne garantis rien Code :
mais je doute fortement que ce soit si simple
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour frp31,
et merci de me répondre. Je viens de taper cette commande après mountroot >. Je fais ENTER, mais rien ne se passe, aucune information ou changement. Je met le résultat de la commande en attaché. Merci encore à ceux peuvent m'aider. D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
tu n'as pas compris
ça il faut le faire dans le shell unix pas dans l'interpreteur mountroot oublies intégralement l'existance de mountroot tant que tu n'as pas fini de tester la copie du boot secteur. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
tu sera peut etre obligé de booter la machine virtuelle depuis un liveCD pour réaliser la copie... car visiblement c'est pour ça que tu tombes dans l'interpreteur car il trouves pas de disque à booter.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 667 ![]() |
Salut,
Le secteur de boot est bien la puisque le kernel a boote. mountroot est la derniere etape avant le lancement d'init. Le probleme est que le nom de la partition qu'il faut monter en temps que root est memorisee d'un boot a l'autre (on peut le changer via le sysctl vfs.root.mountfrom). Dans ta machine virtuelle le nom des partitions a peut etre change, et le pauvre il est perdu ![]() Fait ce qui est ecrit a l'ecran, c'est a dire tape "?" pour avoir une liste des disques bootables, puis ufs:/dev/[nomdelapartition]. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Comme tonton fred la suggéré, j'ai tapé la commande suivante: ufs:/dev/da0s1a Il se passe quelque chose, je ne serai dire quoi, puis il s'arrête et me demande "Enter full pathname of shell or RETURN for /bin/sh:". Que faire? ![]() D'avance, merci beaucoup. Je joins en attaché un print screen. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 667 ![]() |
Ton fichier /etc/fstab n'est plus a jour puisque le nom des partitions a change.
init ne sait plus quoi faire et donc te met donc en mode "single-user" et commence par te demander quel shell tu souhaites utiliser (par defaut /bin/sh, et a moins de savoir ce que tu fais il vaut mieux ne pas changer). Appuie sur entree, et te voila avec une console. Il faut mettre a jour fstab, on commence par monter / en ecriture Il faut ensuite editer fstab pour remplacer les ad4 (ancien nom du disque) par des da0 (nouveau nom du disque) puis sortir du mode single user et continuer le boot. Tape ceci: Code :
|
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com