|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 236 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible de faire ceci (je pense mais je ne sais pas comment) : Si la cellule A2 de la feuil2 = oui alors la A2 de la feuil5 laisse de choix (via une liste de choix) entre : je suis d'accord, je ne suis pas d'accord, il faut me contacter. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 301 ![]() |
Bonjour,
Par exemple en passant par une cellule intermédiaire, une cellule nommée et une plage nommée + Validation de données. J'ai fais l'exemple sur la même feuille mais bien entendu il est possible de le faire sur des feuilles différentes, === En cellule G1:G3 la liste souhaitée "je suis d'accord, je ne suis pas d'accord, il faut me contacter". Nommer cette plage par exemple : choix1 Ensuite aller dans Insertion/Nom/définir... Dans nom à définir : taper choix2 Dans Fait référence à : tapez ="" === En colonne A les Oui/Non En colonne F (cellule intermédiaire), placer cette formule En colonne D la liste déroulante (Validation de données) Aller dans (Données/Validations... - Listes) Dans la zone source écrire ceci Il y a sans doute moyen de le faire sans cellule intermédiaire mais je n'y ai pas réfléchi A adapter suivant tes besoins
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci d'avoir répondu mais... ça ne fonctionne pas (j'ai surement fait une erreur).
La plage et le nom sont bien sur la même sélection ? j'ai un message d'erreur quand je choisis la source dans la validation |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 301 ![]() |
Je t'ai mis un fichier vite fait très brut mais qui est l'illustration de ce que j'ai expliqué.
Le fichier à télécharger
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci bien !