|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
Je vous écris car je suis un peu inquiet... J'ai été embauché le 3 janvier dans une SSII et aujourd'hui, le 20 janvier, je n'ai toujours pas de mission (que ce soit au forfait ou en régie). Au début ils m'ont demandé d'étudier leur process de projets interne, ce que j'ai fais mais au bout de 2/3 jours j'avais fait le tour. Ensuite j'ai glandé pendant 2/3 jours et puis ils m'ont demander de filer un "petit" coup de main à un collaborateur (coup de main de 30minutes). C'est le seul "vrai" travail que j'ai fourni depuis presque 3 semaines! Je ne comprend pas, j'ai été embauché sur profil, je suis ingénieur avec 3ans d'expérience et mon domaine de compétance est relativement vaste. Comment se fait il qu'ils ne m'ont toujours pas trouvé de mission?? Je vous demande donc conseil, est-ce que j'ai tort de m'inquiéter? Est-ce que je dois encore patienter? Quelle attitude devrais-je avoir dans ces conditions? Peuvent-ils m'éjecter en période d'essai juste parce qu'ils ne m'ont pas trouvé de mission? Est ce que quelqu'un qui a déjà vécu ça pourrait me partage son expérience? Je vous remercie! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Citation:
Peut-être que dans un an ça ne sera qu'un mauvais souvenir et tu seras bien en place, mais en attendant le moins qu'on puisse dire c'est que tout les voyants ne sont pas au vert. Mais est-ce que tu es laissé dans ton coin, ou alors le manager et/ou le commercial vient te voir régulièrement pour te demander des précisions sur ton profil, ou te parler de tel ou tel mission dans le "pipe" comme ils disent ? En fait ils avaient peut-être vraiment quelque chose pour toi et le client a peut-être changé d'avis. Mais la moindre des choses aurait été de t'en parler. |
|
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
D'accord avec Phili_b
Plus globalement, si ils t'ont pris sur profil, c'est qu'ils ont confiance en toi et qu'ils pensent te placer assez rapidement. 3 semaines, c'est casse-bonbon, mais pas catastrophique. Mon commercial m'a avoué que 3 mois d'intercontrat(que j'ai fait en 2009), c'était remboursé en 9 mois de mission(j'en suis à 13). Démissioner, c'est la pire des choses à faire. Au pire, ils te lourdent, et tu touches le chômage. Par contre, sois sur de passer régulièrement au siège, de montrer ta gueule, de faire savoir aux commerciaux que tu attends d'eux des missions sympa, etc..... Même les commerciaux sur d'autres agences peuvent avoir, à l'occasion, des trucs sympas. Du temps ou j'étais dans une grande SSII, je faisais tous les étages, et j'attaquais les commerciaux que je ne connaissais pas. Ca permet toujours d'avoir une vision plus globale de la situation, même si les "prêts" sont rares... Rester dans ton coin, c'est la deuxième pire des choses à faire. Au final, 3 semaines, c'est court, et ils ont peut-être loupé la vague des appels d'offres de début janvier, le temps de se réorganiser, tout ça. Je ne vois rien d'affolant. Sois pro, montres-toi proactif.....et gardes ton CV au chaud au cas où. |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses! @phili_b: Le manager est venu me voir quelques fois pour me demander de compléter mon "CV interne" ou pour me donner des petits trucs à regarder sur un projet sur lequel je pourrais éventuellement travailler plus tard. A un moment il m'a demandé d'appeler un responsable technique qui avait besoin d'un mec avec de l'expérience dans un domaine assez particulier. Bien que ça ne m'aurait pas dérangé de travailler sur le sujet je n'avais pas l'expérience qu'il demandait et du coup je ne pense pas que ça va marcher... Donc je pense qu'ils ont quelques trucs dans leur "pipe" mais comme ils ne communiquent pas vraiment avec moi je ne sais pas trop où ça en est. Comme tu le dis, je pense qu'ils avaient quelque chose pour moi en tête à l'embauche et puis finalement ils ont peut être pas pu me placer alors ils doivent chercher autre chose... @el_slapper: Ta réponse me rassure. Comme c'est mon premier job en SSII, je n'ai aucune idée d'à partir de quel point une période intercontrat est considérée "trop" longue. Si t'as fais 3 mois, mes 3 semaines à coté sont ridicules... Maintenant ils y peut être aussi des SSII qui sont moins patientes que d'autres T'inquiète je ne compte pas démissionner. Je suis parti à 700km de mon ancien chez moi pour ce job alors la démission n'est pas une option pour moi Je vais suivre ton conseil et tenter d'être "proactif" (le mot favoris des SSII |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
Une SSII n'est pas franchement une boite comme les autres. C'est une agence d'interim de luxe, en fait, hors projets au forfait. De luxe, parceque nous sommes payés en intercontrat. L'essentiel du boulot, toujours hors forfait, est effectué chez le client. L'accueil chez le client est bien plus important : il conditionne la réussite de ta mission et la manière dont tu vas garnir ton CV.
Celà étant, l'interco n'est jamais confortable. 3 mois, c'est long. Très long. Mais tu as déjà de l'XP et le marché est quand même meilleur qu'à l'automne 2009, donc ça devrait se débloquer. |
|
|
20
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
![]() Gilbert Inscription : décembre 2003 Messages : 465 ![]() |
Salut,
Je peux aussi te donner mon avis comme j'ai rencontré la même situation lors de mon embauche sur profil. Sur quoi, je m'attarderais à ta place, pour évaluer la situation : + Comme l'a dit el_slapper le fait qu'ils t'aient pris sur profil, c'est qu'ils ont une certaine confiance en toi et en ton profil. + Si les commerciaux ne te donnent pas d'info (genre au moins une fois par semaine) pour te rassurer et ou te tenir au courant des pistes qu'ils ont pour toi, c'est pas forcément mauvais signe mais ca peut l'etre. A mon avis, je dirais qu'il y a 2 possibilités : 1.prob de comm (ils attendent de trouver pour t'en parler) 2. ils sont un peu embêtés pour trouver qqch et ne veulent pas t'en parler pour ne pas te faire peur. + le nb d'intercontrat dans la boite actuellement et depuis quand ils y sont. Si vous êtes pas mal (plus de 5%) et que plusieurs sont la depuis plus d'1mois, c'est pas bon signe. Dans le cas inverse, c'est moins gênant. + Très important, la notoriété de la boite. Si la boite est réputée comme bonne , voire très bonne dans le monde des SSII (ex: ils embauchent à bon escient, ils cherchent la qualité dans leurs ressources), soit patient, ils savent ce qu'ils font. + ta spécialité : si tu interviens sur des technos assez demandées aujourd'hui (java, .net, php, c , graphistes, serveurs unix, etc...) chez les clients, c'est aussi un point positif. Perso, ca m'est arrivé chez Valtech (je n'y suis plus aujourd'hui) : 20 jours d'interco. Ils m'ont tout de suite mis à l'aise et me donnaient régulièrement (1 à 2 fois / semaine) des infos sur les appels d'offres ou opportunités chez les clients. C'est sûr que c'est plus simple quand on te tient au courant et qu'on te dit qu'il n'y a pas à s'inquiéter Citation:
|
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
@thebloodyman: Merci pour ces infos ça m'aide!
Je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 63 ![]() |
Honnetement s'ils t'ont embauché c'est que derrière ils ont l'espoir de te trouver une mission cela me parait logique, à moins que la boite ai trop d'argent
Après il y a plusieurs possibilités, mais dans celle-ci il peut y avoir une négociation d'un gros contrat qui est entrain de se faire, et ils t'ont embauché avant pour montrer qu'ils sont opérationnels de suite sur ce type de projet et devrait donc remporter l'appel d'offre. Ps : ça reste une théorie
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Dernières new: J'ai demandé à mon manager s'il avait du nouveau pour moi. Il m'a répondu qu'ils attendaient une réponse par rapport à un appel d'offre sur lequel ils ont répondu. Si on gagne je travail sur le projet si on perd alors il m'a dit "on avisera". Je sais pas trop si c'était un "avisera" positif ou un "avisera" = on va te mettre dehors Enfin je suis plutôt optimiste de nature donc je vais pencher pour la première option |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() Gilbert Inscription : décembre 2003 Messages : 465 ![]() |
T'as bien raison.
Et dans tous les cas, si t'as un profil recherché, je ne me fais pas de soucis pour toi
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com