|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour a tous et un grand bravo a ce forum car je trouve ici plein d'information utile a la compréhension de ZF.
je viens de commencer mon apprentissage de ZF et j ai donc réalisé le tuto "débuter avec ZF 1.10 de Rob Allen". Après avoir fait ce tuto j ai voulu voir si je pouvais faire moi même mes requêtes a la main du genre: que je place dans application/model/artiste.php Code :
Code :
Dans public/index.php Code :
Code :
Code :
Code :
Ma première question est ce une bonne chose d'écrire soit même les requêtes. En fait j'ai peur d'etre limiter si je me sers des objets disponibles. Ma deuxième question: est ce la bonne méthode pour rendre accessible dans toute l application $db car avec cette méthode je suis obligé de l appeler a chaque fois avec Par avance merci de toute vos remarques Séb |
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Lucas CORBEAUXChef de projet MOE Inscription : février 2003 Messages : 158 ![]() |
Bonjour,
Pour ta première question, je pense qu'il vaut mieux prendre l'habitude de construire soi même ses requêtes en effet : ça permet d'avoir la main sur ce que tu fais, et d'éviter de multiplier les requêtes là où une seule aurait suffit. Pour le reste, le Quickstart du Zend Framework est un peu velu pour un débutant (un comble, on en conviendra...), mais je te conseille de t'en inspirer : http://framework.zend.com/manual/en/...art.intro.html Pour répondre à ta deuxième question, à la condition de déclarer un Adapter par défaut pour les Zend_Db_Table, tu peux accéder à ton objet $db depuis toute instance d'un objet Zend_Db_Table grâce à la méthode getAdapter : Code :
Plus d'informations ici : http://framework.zend.com/manual/en/zend.db.table.html |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 456 ![]() |
J'ai eu quelque problème avec les requête dans une application alors essai de travailler avec les objets zend, le moment ou tu sera coincé utilise des requête.
pour la deuxième question j'ai chercher et j'ai pas trouver des réponse j'appele avec $db = $this->getAdapter("dbAdapter"); Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
merci pour vos réponse,
donc pour ce qui est des requêtes je pense que je vais faire appel quand c'est possible au objet présent, et quand je bloquerais j'écrirais moi même mes requêtes pour ce qui de seconde question j ai un avancé en ammeliorant un peu mon code, premièrement j ai supprimé la déclaration de zend_db dans index.php que j ai ajouté dans le bootstrap.php Code :
$config = new Zend_Config_Ini(APPLICATION_PATH . '\configs\application.ini', 'testing'); $config->resources->db->params->host etc..... en espérant que ca servira a des developpeurs a++ Séb |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
c'est encore moi
je crois que j'ai trouvé encore mieux je supprime la méthode Code :
protected function _initDefaultAdaptater( puis j'ai ajoute ceci dans mon .ini Code :
resources.db.isDefaultTableAdapter = true
Code :
$db = Zend_Db_Table::getDefaultAdapter(); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com