|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
je dois calculer l'indice de Gini et je viens de télécharger la macro "SAS Lorenz" crée par Jacquot de l'ENSAE dont je trouve très pratique si elle marche . Mon problème est que je ne sais pas comment doit être ma table d'entrée et je ne comprend pas non plus certaines lignes de commande de la macro, par exemple que fait cette ligne de commande? Quelqu'un pourrait t-il m'eclaircir? Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Il n'y a pas une doc avec ?
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Voici le code; merci d'avance!
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
tu trouveras des explications sur les variables entrée sur son site
http://jacquot.ensae.net/Lorenz.html Je n'ai pas regardé tout le code mais il semble que la ligne que tu évoque soit une somme implicite _GINI_ + &FREQ/&TOTFREQ*(Y&V+F&V)/2; peut se lire comme _GINI_ = _GINI_ + &FREQ/&TOTFREQ*(Y&V+F&V)/2; si je saisis bien l'idée du codage |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci pour l'explication de la ligne de commande et du lien. Cependant les informations présentent dans son site ne sont pas suffisantes pour connaître comment doit être la table en entrée. Par exemple pour calculer l'indice de Gini du revenu, je ne sais pas si je dois fournir un tableau avec une colonne pour le revenu moyen et une autre colonne avec le nombre de personne ayant ce revenu moyen ou s'il faut plus de détail. Aussi je ne sais pas combien de classes il me faut crée. En résumé si je veux calculer l'indice de Gini du revenu avec cette macro, comment je dois disposer ma table, quelle sont les variables nécessaire?
Merci! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
effectivement ca aurait été pas mal qu'il commente un peu plus sa macro (rmq également valable à titre personnel
).Bon je pense avoir compris le principe de calcul grace à http://www.danielmartin.eu/Cours/Gini.htm Je crois comprendre qu'il calcule indépendemment une courbe de lorentz et indice de gini pour chacune des variable présentes dans le paramètre var=, donc je mettrai le revenu la. Chaque ligne du jeu de données est un individu, et sa variable revenu indique son revenu. c'est comme ca que je vois les choses. Je ne me suis pas plongé assidument dans le code, tu peux également essayer de contacter l'auteur (et nous donner la solution). Par contre je ne vois pas comment il fait pour tracer la courbe de lorentz. Bon courage, Manoutz |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com