Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/01/2011, 19h51   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Personnalisation des outils standards

Bonjour

Je suis passé de Word 2003 à 2010, autant dire la violence du choc !
Dans la série « c’était mieux avant », on pouvait redessiner les boutons, élargir le zone où sont indiquées les polices…

Je ne parviens plus à faire ces deux choses. Par exemple, dans le cas d’un nom de police un peu long (exemple « Adobe Garamond Pro ») le champ étant trop étroit, je ne vois pas l’intégralité du nom. À quoi sert d’avoir des écrans larges ?

Merci !

Histoire orale
histoire orale est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/01/2011, 21h16   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

Utilise des polices avec des noms plus courts. Tu peux juste changer le bouton, pas le modifier et seulement pour les commandes que tu ajoutes, pas pour les commandes par défaut.
Il faudra t'y faire, MS ne souhaitera pas faire marche arrière.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/01/2011, 00h44   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme JF Jousseaume
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme JF Jousseaume

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Heureux-oli Voir le message
Salut,

Utilise des polices avec des noms plus courts.
Mauvaise réponse. Tu peux aussi conseiller de ne pas utiliser Word dans le même genre.
Certes, Word et M$ ne reviendront pas en arrière mais ce n'est pas une raison pour faire des trucs de daube et surtout de l'encenser comme ils l'ont fait pour le Ruban. C'est un choix de Word mais dire qu'il est bon est loin, très loin de la réalité et tient plus du discours commercial que d'une réalité de terrain. Combien d'entre nous se plaignent des changements d'onglets incessants et du regroupement pour le moins bizarre de certaines commandes. Des grands groupes industriels ont lancés des études pour mesurer le gain de productivité du Ruban. Si tu connais Word même avec de l'habitude, la productivité est très inférieure, pour un nouvel utilisateur, elle est similaire, juste légèrement plus faible : pourquoi ? M$ nous dit qu'ils s'agit de changer les habitudes et que c'est long ==> pas de gain de productivité pour les "vieux" mais pour les nouveaux, pourquoi le gain n'apparaît pas. Tout simplement parce que cette interface ne correspond pas aux nouvelles interfaces : celles du Web qui utilisent massivement le Drag&Drop et le Touch (iPhone, Ipad, Tablettes PC...). Et là M$ sort l'argument massue : comment intégrer ces trucs dans les interfaces et puisque tu es si intelligent, t'a qu'à nous dire comment faire. La réponse vent alors naturellement puisqu'on n'est pas écouté pour le Ruban (je doute que beaucoup l'ai demandé avant sa sortie) et que M$ n'a pas pris en compte le refus massif des utilisateurs dans les Bêta en invoquant que M$ savait que c'était l'avenir (pardon l'Avenir), les mêmes utilisateurs lui ont répondu qu'ils étaient trop "bêtes" mais que vu la vision futuriste de M$ ils ne manqueraient pas de nous trouver un truc génial (qui du coup remplacera peut-être le Ruban j'aurais pas du le dire)
Mais en revanche, où tu as raison Heureux-oli c'est sûr que Microsoft ne reviendra pas en arrière et donc ce qu'il faut dire "C'est un choix de Microsoft, à nous de nous adapter", ce qui reste somme toute relativement faisable.

@+
Sepia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/01/2011, 12h43   #4
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Adaptons nous...

Merci, Sépia
Je ne suis pas du tout fana de cette nouvelle version et surtout pas du ruban et je me suis même demandé si je n’allais pas réinstaller ma bonne vieille version 2003. Il a fallu que je me mette des coups de pieds au chose pour me forcer, à plus de soixante ans, de continuer de tenter de vivre avec mon temps ou au moins de faire semblant.
Il reste que j’ai tout de même trouvé que, pour des primo-débutants, le ruban est une bonne chose dans la mesure où il propose, en première vue, bien plus d’options que les anciennes barres d’outils. C’était peut-être ça le but.
Même si c’est râlant, je considère que les « connaissants » ont un devoir vis-à-vis de ceux qui débutent. C’est d’ailleurs la raison d’être de tout forum de discussion.
Dans le cas du sujet de cette discussion, notre devoir vis-à-vis des débutants, est de nous adapter à cette nouveauté, aussi déplaisante soit-elle. Donc, comme le dit (un peu maladroitement) Heureux-oli, adaptons-nous !
Bonne journée !
histoire orale est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.

Partenaires

Hébergement Web