|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 256 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème de communication entre mon appli Delphi et Rave, plus particulièrement entre : > coté Delphi un TRvCustomConnection relié à une requête simple (correctement exécutée, contenant plusieurs lignes de résultats pour son seul champ) > coté Rave un DataBand contenant un seul DataText, connecté au bon champ via un DataView connecté lui aussi au bon TRvCustomConnection Delphi Les évènements (Delphi) du TRvCustomConnection sont tous appelés (OnOpen, OnEOF et surtout OnGetCols pour définir le champ à "transférer"), excepté OnGetRow qui n'est jamais exécuté ! ![]() J'ai défini le nombre de lignes à envoyer par la propriété Connection.DataRows (je ne sais si c'est nécessaire), tous les composants sous Rave ont leur propriété Visible à True... je ne sais plus trop vers où chercher ! Surtout que cela fonctionne parfaitement pour une autre requête du même style. Des idées svp ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 611 ![]() |
Un RvCustomConnection n'est ce pas se compliqué la vie ? a en juger par ton code un RvDataSetConnection serait plus simple , maintenant je n'ai pas tout les éléments .
Citation:
[edit après un petit test] Code ok :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Oui un TRvDataSetConnection serait l'idéal mais mes données sont récupérées par un JvUIBQuery, qui d'ailleurs ne s'interface pas non plus avec un TRvQueryConnection malheureusement.
Je suis arrivé à résoudre mon pb d'hier (cad mon 1er message) en supprimant le TRvCustomConnection pour en déposer un nouveau sur ma fiche et réaffecter ses évènements. Moralité de l'histoire : ne jamais copier/coller un TRvCustomConnection !! Ne me demandez pas pourquoi ![]() Mais aujd : nouveau rapport et nouveaux soucis avec des databands, du même ordre d'ailleurs alors j'aurai certainement besoin de toi Merci pour ton aide SergioMaster. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Bon toujours le même problème de communication TRvCustomConnection Delphi / DataBands Rave
Le "MyField" ci-dessous : Code :
- FieldName ? - FullName ? - Name ? J'imagine "FieldName" mais bon là je cherche un peu partout... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 611 ![]() |
C'est le nom que 'connaitra' Rave donc en fait Name serait le plus exact .
C'est vrai que cette fonction n'est pas ou est mal documentée (je viens d'essayer sans succès d'avoir l'aide ). Il a fallu chercher dans mes divers PDF Rave pour trouver Citation:
Citation:
un ps . Il vaut mieux ajouter un DoGetCols , je savais qu'il me manquait quelque chose hier (plus ou moins un équivalent de Clear) Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Merci. J'essaierai ça lundi et te tiendrai au courant...
Bon week end ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre habitué
Salut,
Citation:
Citation:
D'ailleurs hier matin plus rien ne marchait ![]() J'ai bricolé, j'ai trouvé et pour l'instant ça marche --> ce que je retiens de mon expérience perso, et là je vais te contredire |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com