|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 65 ![]() |
bonjour
j'ai un fichier contenant une colonne ou plusieurs noms apparaissent par cellule ex : cell1 : pierre paul jacques je voudrais compter le nombre de fois que jacques apparait dans mes colonnes ou que jacques et pierre apparaissent ensemble .... merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonsoir,
Pour un prénom ramène le nombre de fois que Pierre est trouvé dans la plage quelle que soit la position dans la cellule. Pour deux prénoms en tenant compte qu'il faut qu'il soient dans le même ordre dans la cellule que dans le critère de recherche. Ramène le nombre de fois que Jacques et Pierre se trouvent ensemble dans une cellule mais "*Pierre*Jacques*" ne serait pas compté car pas le même ordre. Il y a peut-être d'autres solutions. Ajout : Si on fait Code :
=NB.SI(Plage;"*Jacques*Pierre*")+NB.SI(Plage;"*Pierre*Jacques*")
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
Une question : Et si la personne s'appelle Jean-Jacques, ou Jean-Pierre ? La formule donnée le compte aussi, pourtant c'est un autre prénom, Jacques <> Jean-Jacques.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Exact je n'y avais pas pensé il faudrait exclure les prénoms composés en cherchant le tiret par exemple.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com