|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Anthony GRIMAULT Inscription : août 2010 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Voici la formule d'une cellule de mon fichier excel nommé recap.xls. Code :
=NB.SI('[FEUILLE MH DIMANCHE.xlsx]Chariot 1'!$B$6:$Q$6;"s")+NB.SI('[FEUILLE MH DIMANCHE.xlsx]Chariot 2'!$B$6:$Q$6;"s") Actuellement si je n'ouvre pas le fichier "feuille MH dimanche.xlsx', j'obtiens dans les cellules des signes #. J'aimerais que ces cellules se mettent automatiquement à jour sans que j'ouvre le fichier 'feuille MH dimanche.xlsx'. Avez vous une idée ? Merci Anthony GRIMAULT |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Essaie d'ouvrir les deux fichiers, puis de fermer en premier FEUILLE MH DIMANCHE.xlsx. En principe ( |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Non cela ne fonctionne pas, j'ai toujours les '#' qu'apparaissent si je n'ouvre pas mes deux fichiers. Toujours dans le fichier récap, j'ai la cellule d'à coté qui a la formule : Code :
='W:\Fiches Alimentaires\SERIE 1\MENU 1\DIMANCHE\[FEUILLE OCEANE DIMANCHE.xlsx]LS'!$C$6 A+ Anthony |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonjour,
question bête : as-tu agrandi la largeur de la colonne concernée ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
j'ai agrandi la fênêtre et le # correspond à #valeur. A+ Anthony |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 301 ![]() |
Bonjour,
Certaines fonctions faisant références à des cellules d'autres classeurs quand ceux-ci sont fermés ne fonctionnent pas. NB.SI semble en faire partie. Par contre, SOMMEPROD fonctionne, je viens de faire le test Code :
=SOMMEPROD( ('Z:\Développement\En cours\Factures (Liaison)\[FEUILLE MH DIMANCHE.xls]Chariot 1'!$B$6:$Q$6="s") + ('Z:\Développement\En cours\Factures (Liaison)\[FEUILLE MH DIMANCHE.xls]Chariot 2'!$B$6:$Q$6="s") ) J'ai fais ce test avec des classeurs xls parce-que pour l'instant je développe en 2003 et n'ai pas le temps de changer de machine mais je pense que le résultat sera identique.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est bien ça, le NB.SI ne fonctionne pas quand le fichier est fermé.
Merci beaucoup. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com