|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Olivier Albertini Inscription : avril 2006 Messages : 194 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis comme vous pouvez imaginer xD. Je récupère le résultat d'une première requête par une variable (@JOUR) puis j'utilise cette variable pour exécuter ma deuxième requête seulement ca marche pas ... Donc @JOUR reçoit LUNDI et quand j'exécute ma deuxième requête @SQL est égal à LUNDI alors que si j'exécute la deuxième requête en remplaçant @JOUR par LUNDI @SQL est égal à 1 et c'est le résultat attendu ... Donc je pense que je dois changer la deuxième requête en changeant la façon de passer la variable @JOUR mais je ne sais pas comment... Des idées ? Merci d'avance !!!! ![]() Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Peux-tu poster le PRINT(@SQL) ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Vous partez dans la mauvaise direction... Vous ne pouvez spécifier dynamiquement le nom d'un objet dans un requete. De plus, je pense que vous avez un problème de modélisation... donnez nous la structure de vos tables, et expliquez-nous plus globalement ce que vous tentez de faire... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Code sql :
Quand vous faite cela, @JOUR n'est pas considéré comme un nom de colonne, mais comme une variable, et sa valeur est renvoyée (Sauf si aucune ligne ne rempli la condition de filtre, dans ce cas @SQL sera a NULL) @zinzineti PRINT(@SQL) doit afficher "LUNDI" |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Olivier Albertini Inscription : avril 2006 Messages : 194 ![]() |
Oui, c'est le cas il affiche "LUNDI" mais comment je peux faire pour @JOUR soit considéré comme un nom de colonne ?
j'ai CAL -> calendrier (CAL_ID, date de début, #CAL_P_ID,#CAL_TYPE_ID), CAL_P (lundi,mardi,mercredi,vendredi,samedi,dimanche,CAL_P_ID) -> Pondération des jours de mon calendrier, CAL_TYPE (CAL_TYPE_ID,LIBELLE) pour les types de calendrier (5jours, 3jours...) Donc mon calendrier possède une pondération et un type. j'ai une contrainte d'unicité sur le type du calendrier et la date de début. La somme des pondérations de la date max d'une type calendrier doit être supérieur à zéro. J'ai une table Task qui a #CAL_TYPE_ID, date de début, durée, une date de fin Quand je saisie une tache je doit définir la date de fin en fonction de la durée et de la pondération du calendrier le lundi = 1 ou 0.5 ou 2 ... idem pour les autres jours de la semaine. Si la date de fin est spécifiée alors c'est un forçage... Si on saisit la date de fin et la durée mais pas la date de début alors c'est pour avoir les date au plus tard et c'est presque le même raisonnement que pour la date de début et la durée Bien sûr une date de Task et une durée peut être à cheval sur plusieurs calendriers pour un TYPE renseigné lors de la saisie (Task qui a #CAL_TYPE_ID) merci pour votre aide |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com