|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 66 ![]() |
Bonjour à tous...
J'ai un problème absolûment agaçant en ce moment : mes variables de sessions ne passent pas d'une page PHP à l'autre. Je m'explique : le contexte est une base de données qui permet de se connecter en anonyme ou en tant que membre inscrit. le coté membre anonyme fonctionne, vous l'aurez compris, je m'attaque maintenant aux scripts pour membre inscrit. Pour la partie membre : Je pars d'une fenêtre de login classique : Code :
Code :
Enfin, j'arrive sur la fenêtre consult_m.php qui correspond à une page pour les membres inscrits uniquement et c'est là que çà ce corse : Elle ne voit pas les variables de sessions ! Code :
Merci beaucoup d'avance à tous. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 456 ![]() |
Je crois qu'il te faut un session_start(); dans le fichier ou tu cree tes session
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 44 ![]() |
Lorsque j'utilise une variable de session dans mon cas
sur mon deuxième fichier au tout début voila ce que j'ai je convertie directement les variable au tout début en variable de session Code php :
je fais donc une conversion de ma variable adresse en variable de session directement et sur mon troisieme fichier qui est celui de traitement voila mon code Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour à tous les deux....
Et merci pour la réponse rapide.... Mais dans consult_m.php, j'ai bien un session_start(); J'ai bien essayé d'en mettre un aussi dans auth.php, et php me dit qu'il y a déjà une session ouverte ! C'est pour çà que je l'ai mis en commentaire.... Que faire alors ? D'un coté sur auth, php me crie dessus, de l'autre les var sessions ne sont pas vues ???? Comprends plus là.... Merci beaucoup d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 184 ![]() |
fait toi un débugguer ceci t'affichera le contenu de la variable $_SESSION
Code :
echo '<pre>'.print_r($_SESSION, true).'</pre>'; |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjour et merci Helfima
Je met l'instruction dans quelle page et à quel niveau, dans auth.php après que j'aie créé mes variables $_SESSION ? Excuse moi, je suis un peu pommé à force. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre actif
met le apres ton session_start
puis avant d'utiliser un $_SESSION la ou tu as ton problème tiens cadeau créer un fichier MyDebug.php et met y le code qui suis c'est une adaptation de mon logger Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Bonsoir Helfima !
C'est fort gentil à toi de me livrer ce petit script.... Par contre, je n'y connais strictement rien en classe donc là (...) J'ai branché ton script dans auth comme ceci : Code :
Ouille ! Apparemment non, j' obtient ceci en message d'erreur : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 183 ![]() |
session_start();
doit toujours se trouver sur la première ligne sans "blanc" |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Ok, j'ai rectifié, mais çà ne change rien.... J'ai toujours ce message...
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre actif
php trouve pas la class = le fichier de la class n'est pas inclus ou erreur de nom
la syntaxe est bonne mais tu as pas inclus le fichier MyDebug.php Code :
c'est pas vrai cela dépend comment tu travaille enfin bref |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Bonjour Helfima...
Quelle étourderie vraiment ! Je me suis directement focalisé sur l'appel de classe, çà m'a notamment appris des choses par rapport à ce contexte, mais d'ici à ce que je fasse des classes... Bref, après divers remaniements de mon code, suppression d'un session_start() en trop, et vos précieuses explications et aides salvatrices, mes vars de sessions sont enfin bien vues, tout est donc rentré dans l'ordre, mon code fonctionne parfaitement. Je rebondis toutefois sur l'un des posts précédents à savoir que PHP me signale qu'une session est déjà ouverte et qu'elle sera ignorée à la ligne 2 de consult_m.php, mais, j'utilise mes vars de session dans le code de cette fenêtre .... Que dois-je faire ? Il faut bien que j'aie un session_start() pour voir mes variables, sinon, çà ne marche pas.... Voilà le code incriminé : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com