Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & Oracle
PHP & Oracle Forum d'entraide sur Oracle avec PHP. Avant de poster -> FAQ Oracle et Cours Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/01/2011, 15h39   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Configuration serveur Apach2.2+PHP5 pour oracle 9i et 10g

Bonjour,
Je suis confronté à un problème. C'est la première fois que je dois configurer un serveur Apach+PHP pour oracle 9i et 10g. J'aimerais pouvoir faire du requêtage sur une base de données oracle 9i et 10g. En cherchant avec google, j'ai trouvé qu'il fallait intégrer une dll de oracle pour que le serveur communique avec. Si quelqu'un pouvais me donner un coup de pousse ce serait vraiment génial. Le serveur est dans un environnement windows serveur 2003.
myc1986 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/01/2011, 16h34   #2
Expert Confirmé Sénior

Homme Laurent Willems
Expert Stop/Start
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Laurent Willems

Informations professionnelles :
Activité : Expert Stop/Start

Informations forums :
Salut,

Tiens commence par lire ceci

http://wiki.oracle.com/page/PHP+Oracle+FAQ
Vieux 19/01/2011, 22h37   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci, je vais me pencher sur cette documentation. Je vous dirais si cela m'a aider. Peut-être que je la traduirai en français pour les autres.
myc1986 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2011, 10h51   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
Votre lien m'a été très utile. J'ai pu connaitre les manipulations à faire. Il me reste un souci. Quand j'effectue toutes les manipulations et que je redémarre le serveur apach. Un message apparait en me disant que apache n'arrive pas à trouver la "php_oci8.dll" dans le répertoire d'extension. Je suis aller vérifier dans le répertoire "ext" et je constate que la dll est bien présente. Je n'y comprends rien. J'ai fouillé sur le site de oracle et php mais aucune solution. J'ai même refait le processus d'installation de l'extension "php_oci8.dl" lfourni sur le site de php.
Là je coince ! Quelqu'un peut il m'aider ? il y a peut être quelque chose que j'ai oublié de faire.

Ainsi, je vous donne ma procédure en sachant je suis sur un windows:
Sur apach 2.2+PHP 5, dans php.ini, je décommente la ligne "extension=php_oci8.dll ; Use with Oracle 10gR2 Instant Client" et j'enregistre.

Puis, je télécharge l'instant client oracle, je décompresse le zip dans un répertoire. Toutes les dll sont présentes.

En suite, je modifie la variable environnementale "PATH" et j'insère le chemin du répertoire instant client.

Pour finir, je vérifie que la dll "php_oci8.dll" est présente dans le dossier "ext". C'est OK. Je redémarre apach et php. A ce moment là j'ai un message qui me dit que la dll "php_oci8.dll" est introuvable.
myc1986 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 16/03/2011, 16h21   #5
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à steave
salut essaye de télécharger un pdo_oci8.dll à jour et tu le remplace par l'existant demande à Google tu en trouveras.

par contre moi j'ai le même souci et j'arrache mes cheveux sous un environnement Linux:debian
steave est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h26.

Partenaires

Hébergement Web