|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 402 ![]() |
Bonjour;
Je souhaite savoir quels sont les paramètres à modifier pour augmenter les performances d'une application web écrite en PHP5. Mon serveur est une machine linux Ubuntu avec 8 Go RAM et 8 CPU. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Avant d'accuser la machine qui me semble pas mal dimensionnée, as-tu constaté des lenteurs ?
Si oui, ta BDD est-elle correctement modélisée ? Les types des colonnes sont-ils optimums ? Les tables sont-elles correctement indexées ? Les requêtes qui posent problèmes sont-elles optimisées ? Bref, qu'est-ce qui te pousse à vouloir chambouler la config par défaut ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 402 ![]() |
Citation:
Oui j'ai des problème de lenteur : avant d'aller vérifier ttes les requestes SQL j'ssaye d'éliminer la piste de la configuration MySQL => je cherche une configuration optimale par rapport aux ressources de ma machine. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 42 ![]() |
Je te conseille très vivement cet ouvrage
Comme expliqué, il n'y a pas UNE configuration, mais un paramétrage à adapter à ton usage... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2004 Messages : 582 ![]() |
Salut,
je te conseil de deactivé les log generé pas MySql, ca aide un peu.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 66 ![]() |
Salut,
je te conseille l'utilisation de cet outil http://mysqltuner.com/mysqltuner.pl qui te fera des préconisations de tuning de ton my.cnf en fonction de l'activité sur ton instance mysql. Seb |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com