|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'utilise VB 4.0.2 sous Linux.
Je n'arrive pas à me connecter à Linux via SSH depuis Seven. Je peux pinguer ma machine Linux sans problème. J'accède au net depuis Seven sans problème. Le mode d'accès au réseau est «Nat». Si quelqu'un a une idée ? Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
ton firewall doit autoriser doivent autoriser les connexions ssh. quel distributions as-tu?
en général celles basées sous redhat autorisent les connexions ssh par défaut
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
j'utilise Debian (squeeze/testing). La seule règle que j'utilise est la suivante: ifconfig eth1 192.168.0.1 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.0.255 up echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward; iptables -A POSTROUTING -t nat -o eth0 -j SNAT --to 88.178.19.115 J'ai un portable sous Windows qui est connecté au Net via ma machine Linux et tout fonctionne nickel. Filezilla (mode SFTP) se connecte sans problème à ma machine Debian. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
je pense que tu dois d'abord autoriser les connexions ssh puisque c'est ça qui te pose problème.
Code :
iptables -A INPUT -p tcp --dport ssh -j ACCEPT
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je viens de tester ta règle mais sans succès :-(
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
A tout hasard, voici la sortie de la commande ipconfig (sous Seven):
![]() Je précise qu'alors qu'il est indiqué que le média est déconnecté, la connexion à Internet fonctionne en fait parfaitement. Sous linux, j'ai une passerelle en 192.168.0.1 et une adresse directement connectée au Net. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
as tu tester en mode bridge?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Le problème c'est qu'en mode bridge (Accès par pont) je n'ai plus aucune connexion. Plus rien ne fonctionne au niveau réseau.
Du coup j'ai essayé: IP: 192.168.0.15 GW: 192.168.0.1 mais rien du tout. Mon problème semble être un problème d'authentification car FTP fonctionne nickel. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
ta machine virtuelle est en DHCP?
il arrive parfois que la première carte bug... désactive la et active la seconde par exemple. n'oublie pas de coché "cable connecté" |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci pour vos contribution et votre aide. J'ai résolu mon problème qui provenait d'un problème de config réseau sur ma machine Linux. Tout est rentré dans l'ordre et SSH fonctionne à merveille depuis mes VM vers ma machine Linux. Cordialement, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com