Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/01/2011, 12h26   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Relation entre des tables

Bonjour

J’ai trois tables, le premier est l’information des personnes comme nom, prénom, le 2eme est l’info des entreprises comme nom, adresse, tel, le 3eme est l’info des centres de recherche. La première table a un champ lié à la 2ème (une personne attachée avec une entreprise) et un autre champ lié à la table 3 (une personne attachée à un centre de recherche). Mais certaines personnes sont attachées soit l’entreprise, soit le centre de recherche, certaines ont les liens avec les deux.

Je fais les formulaires, je voudrais afficher seulement les champs qui ont des informations. Par ex, si une personne n’est pas attachée à l’entreprise, je ne veux pas avoir des noms des champs contenant l’info vides dans un formulaire, je veux simplement avoir l’info de son centre de recherche. Est il possible ? Mais comme d’autres personnes ont des cas inverses, du coup, tous les champs que j’ai choisis à afficher sont présents.
J’ai essayé, mais je n’ai pas réussi à faire.

Merci de votre aide.
wulucie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/01/2011, 14h57   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Tu pourrais cacher le champ qui ne t'intresse pas mais il continuerai à occuper de la place à l'écran, cela pourrait-il te convenir ?

L'autre solution plus radicale consiste à revoir la structure de ta base ainsi :

Personne
ClefPersonne

Organisme
ClefOrganisme
ClefTypeOrganisme (Entreprise ou CentreRecherche)

PersonneOrganisme
ClefPersonne
ClefOrganisme

Après tu affiches les energistrement de PersonneOrganisme qui te donne pour une personne la liste des organismes pour lesquels elle travaille.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/01/2011, 22h44   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour

J'ai réussi à faire avec votre solution avec une table liée à deux autres table Personne et Organisme. Si je vais afficher seulement les personnes qui sont attachées aux entreprises, est il possible ?

Merci de votre aide.
Vieux 20/01/2011, 13h39   #4
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Oui suffit de faire une jointure sur la table Organisme et de chosir le ClefTypeOrganisme qui te convient.

Au fait j'ai oublié de précisé mais si on est stricte, il te faudrait une table des Type d'organisme.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/01/2011, 20h36   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour
Si c'est un lien entre la table Personne et la table Organisme, ils n'ont pas un champ permettant de faire un lien.

Je fais un lien entre table Personne et table PersonneOrganisme, et un autre lien entre table PersonneOrganisme et table Organisme. Dans la table Organisme, un champs est indiqué si c'est une entreprise ou un centre de recherche et ce champs a est la clé primaire. Mais comment je peux indiquer pour l'affichage des personnes des entreprises, par exemple.

Merci
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h19.

Partenaires

Hébergement Web