|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 483 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de développer pour mes "études" un petit site de démonstration. J'ai dans un premier temps développé ma page d'accueil "index.htm" qui est OK et 4 pages appelées "pageN.php". Pour le développement de mes pages PHP j'ai crée une feuille de style et par souci d'homogénéité je souhaite l'appliquer à ma page d'accueil. J'ai bien intégré la déclaration de la feuille de style et modifié un peu mon code HTML, mais la feuille de style n'est pas prise en compte. Notamment pour mon titre (exemple simple). Déclaration de la feuille de style (pour info j'ai copier-coller la déclaration depuis un autre fichier '.php' qui lui est OK): Code :
Code :
Avez vous des explications ? J'ai essayé de modifier la DTD pour voir, mais cela ne change pas grand chose.. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
enlève le "." dans le chemin de ta feuille de style. Si tu veux savoir si ta feuille est correctement appelé, voici ce que tu peux faire: - utilise un firebug sous firefox ou les outils de développeur sous navigateurs webkit - regarde le code source généré par ceux ci et regarde le code concernant l'appel de ta feuille de style (onglet "Element" sous chrome). - dans ce code, clique sur le lien vers ta feuille de style. - si la feuille est bien appelé, tu verras son contenu sinon tu auras une reponse 404 (du moins sous chrome) |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Le point ne change rien.
J'ai installé Firebug. Très bien cet outil, et justement il ne trouve pas ma feuille CSS. Comment solutionner ce problème ? Est-ce un problème de syntaxe ? A priori non. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
si en enlevant le ".", il ne trouve pas la feuille de style, cela veut dire que le dossier "css" ne se trouve pas à la racine de ton site.
Peux tu donner l'url complète vers ton css? (exemple http://localhost/css/styles.css) |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Je viens de trouver.
Problème d'encodage du fichier css. (UTF8) Maintenant c'est OK. Merci pour ton aide et de m'avoir fait connaitre Firebug ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com