|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 716 ![]() |
Bonjour,
y a t'il un difference entre firebird 2.1 et firebird 2.5. jusqu'a Firebird 2.1 avant de faire une mise à jour, je faisais cela (code ci dessous) mais maintenant (avec Firebird 2.5), il me dit 'Target shutdown mode is invalid for database "base.gdb"' Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 255 ![]() |
IBX n'est pas fait pour Firebird
surtout pour les services l'api de Firebird a été étendue
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 726 ![]() |
La version 2.5 intègres des modifications notamment au niveau du shutdown et de son API.
Les IBX n'ayant pas évoluée, il est fort probable que ceci explique cela. Avez vous essayé le shutdown en ligne de commande ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Par curiosité, le shutdown vous le faites en SYSDBA (ou propriétaire de la base) ?
Il me semble qu'avec fb2.5 certaines fonctions ne sont accessible qu'au SYSDBA. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 716 ![]() |
Citation:
J'ai acheté fibplus pour gérer les dernières nouveautés mais pour l'instant je ne me sert que du restore qui intègre le fixmetada car j'ai pas trop le temps... j'espère que fibplus intégre ces nouveautés |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 255 ![]() |
sinon pour les services prendre UIB
rien n'empèche de prendre UIB pour les services et d'autres compos pour le reste
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
mais les modes on changés depuis la 2.1 et la 2.5 permet de transmettre des droits d'admin à d'autres utilisateurs que sysdba ou le propriétaire
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
oui j'ai cru voir qu'il y avait un role spécifique pour avoir les pouvoirs SYSDBA dans la 2.5.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 860 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com