|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
j'ai entendu dire que la longueur d'un nom de table sur Oracle pouvait influer sur les performances? (plus le nom de table est long, plus les requêtes seront lentes) Je n'ai pas trouvé de documentation à ce sujet. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ce dire? Je suis assez étonné de cela. Par avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Toute affirmation doit être argumentée.
Si "on" vous a dit ça, demandez à "on" de vous le prouver.
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
J’ai entendu dire que la Terre est plate.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
J'aimerai bien, mais c'est présenté à prendre comme du pain bénit.
Je cherche donc de la doc éventuelle à ce sujet! Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Sautez de la fenêtre du dixième étage, allez-y il n'y a pas de danger et vous êtes obligé de le faire.
Un peu de réflexion et de bon sens, que diable !
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'ai demandé une explication :
cela serait au niveau du parsing de la requête, cela serait moins performant avec des noms de colonnes et des noms de champs trop long car la requête elle même serait trop longue?! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Rapprochez votre poste du travail de votre serveur, comme ça le câble réseau est plus court et vos temps de réponses seront meilleurs.
C'est à peu près du même niveau je pense.
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
L'image est belle !!!
00
|
|
|
#9 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Eh les rigolards, je trouve que vous en faites un peu beaucoup dans le sarcasme !
Cette affirmation est effectivement à confirmer ou à infirmer par des tests. Sur le principe, je pense que ce n'est pas faux, mais que l'effet doit être extrêmement négligeable, compte-tenu du fait qu'un nom de table sous Oracle ne peut de toute façon pas dépasser 30 caractères. Et une remarque générale : quand on dit que X pénalise les performances, il faut toujours préciser dans quelles circonstances exactes, et surtout il faut chiffrer cette dégradation. Sinon, X n'est qu'une légende inexploitable.
20
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Merci pour les réponses....
je pense également qui si pénalité il ya cela est négligeable. On nous oblige à limiter le nom d'une table ou d'une colonne Oracle à 8 caractères dont 2 pris par un prefixe... miracle on va passer à 15 caractères. Il faut bien justifier certaines décisions! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Désolé pour les sarcasmes, mais vraiment ce sont des règles d'un autre siècle et qui n'ont probablement jamais eu de justification technique.
Quel est l'âge de la personne qui vous impose cela ? Pas de corrélation directe bien entendu. À huit caractères, ça doit être sympa à relire et à maintenir les requêtes, je vous plains !
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
c'est généralement illisible.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Ce n'était pas 8 la limite des noms de fichiers sous MS DOS ? Et vous savez, le mec a appris Dbase et dans Dbase chaque tables et chaque index c'était un fichier. Par ailleurs il lui arrive souvent de parler "fichier" à la place de "table" ?
Je pense que l'effet est tellement non-significatif que si on essaye de le mettre en évidence il sera perdu dans le "bruit" des autres effets. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Franck PachotDBA Oracle Inscription : novembre 2007 Messages : 703 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Sur une appli bien faite, le temps passé à parser est négligeable par rapport au temps d'exécution: les requêtes courtes sont parsées une fois pour être exécutées de nombreuses fois et les requêtes longues (batch, décisionnel) ont de toute façon un temps d'exécution beaucoup plus long. Cordialement, Franck.
|
10
|
|
|
#15 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
Citation:
|