|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour, je suis actuellement stagiaire dans une entreprise de création web.
Mon projet est de faire un petit frère au site deja existant en reprenant des outils présents sur le site actuel. (calculatrices financières en javascript) J'ai un bon nombre de calculatrices a intégrer, jusque là ça allait. Mais là FireFox me met : dès que je tape un chiffre dans le formulaire, et une fois que je clique sur calculer il ne m'affiche rien à pare un message d'erreur semblable sur FireBug. (Ca marche a peu près sous IE, enfin le calcul se fait :O) J'ai essayé de mettre le code de la calculatrice a part pour faire un include dans ma page par la suite, si je vais sur la page ou j'ai mis le code de la calcu, ça fonctionne, mais sur la page ou j'include le tout , non. voici mon code : Javascript Code :
Code :
Merci de m'aider, Cordialement Pierre |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Salut et bienvenue à toi
J'avoue ne pas avoir saisi de quel message d'erreur tu parles : tu peux détailler ? Quel est le problème observé au moment du clic sur "calculer" ? Mais avant même de répondre à ta question, je ne peux pas m'empêcher de remarquer ceci : Code javascript :
> utilisation de paramètre plutot que copier-coller en dur dans le code ![]() > deux variables déclarées mais non utilisées ? ("valeur" non utilisé, et "reg" est utilisé une fois, mais à la ligne suivante, on répète le littéral au lieu d'utiliser la variable existante...)> pas de "var" devant les déclarations > oubli (?) du "return false;" Code :
Autre chose : pourquoi "eval" ici ? ![]() Code javascript :
somme = eval(window.document.calculatrice.somme.value); Code html :
<script type="text/javascript">...</script>
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse, j'ai complété et factorisé comme tu l'as indiqué.
Le code erreur indiqué dans firebug est : document.calculatrice.periode is undefined Si je tape du texte dans periode, si je tape dans les autres champs ca me mettra , doc.calcu. PERIODE ou SOMME et quand j'appuie sur calculer ça donne ceci : window.document.calculatrice.somme is undefined Et j'ai pas trop saisi le soucis de déclaration que tu as mis en évidence ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
je vient d'essayer le script et il marche
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
(Il ne touche pas a d'autres fichiers si vous vous dites que j'ai oublié d'inclure un fichier ou autre) et sous IE malgré un decalage de div je réussi à avoir le resultat donc c'est sous FF qu'un truc ne passe pas dans ma page... (ps : si vous le souhaitez je peux vous mettre mon code en entier mais il est assez long donc ça dépend de votre courage ;-) ) |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Euh j'ai peur de me faire taper sur les doigts .... Bon tant pis je me lance Alea jacta est .. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
INCROYABLE !
j'ai copier ton code, je ne le commenterais pas, je l'ai sauvegardé et exécuté et devines cela MARCHE, j'en conclu peut être un peu vite, mais j'en conclu que l'erreur est ailleurs, peut être dans un des scripts que tu insères en début ou une insertion PHP incorrecte. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
En supprimant le include menu.php, ca semble fonctionner ...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Sauf que dans ma page j'ai presque tout supprimé et ca ne marche quand même pas ... Je desespère :/
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Citation:
Les bases fonctionnes bien, reprend à partir de ce qui marche et include pas à pas pour trouver la faille. Regardes les consoles d'erreurs. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Si la partie Javascript fonctionne bien, il faut peut-être se renseigner sur le forum PhP pour votre include. Mais avant ça, est-on sûr que la partie Javascript fonctionne bien ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com