|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 78 ![]() |
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le sujet, j'ai un problème pour monter le cdrom dans VMWARE ESXi 4.1. Il me retourne l'erreur suivante : #mount : Can't find /dev/cdrom in /ect/fstab Je précise que je suis novice dans ce système. Si une âme charitable passe par ici Merci de votre aide, Bertrand EDIT : PS: le serveur est un Fujitsu Primergy TX200 S6 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
tu le montes comment ? via le client ?
l'os est sous linux apparemment ? que te retournes un ls /dev | grep cdrom ? quand tu fais ton mount et que tu fais tab, il t'affiche pas genre un /dev/cdrom0 ?
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Je le monte via la console comme ceci :
# mount /dev/cdrom /mnt/cdrom Oui, linux apparemment Je suis en train de tester avec ESX, je ne peux donc pas répondre à ta troisième question. Par contre, j'avais vérifié le contenu du répertoire /dev/cdrom et je "voyais" bien le cdrom en question. Merci pour le soutien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Bon, finalement, j'ai trouvé la solution. Il faut tout simplement télécharger une version "spéciale" pour les serveurs Primergy qui contient déjà les drivers pour ESXi 4.1 Pour ceux qui cherche : http://www.vmware.com/downloads/eula...A750C4DA3BC4C6 Bonne journée, Bertrand |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
bon a savoir
|