|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 103 ![]() |
Bonjour a tous
Ne connaissant trés peu le VBA, je vous sollcite pour essayer automatiser le remplissage d' un champ. Dans un formulaire d'adherents, je voudrai qu' a partir d'une date fixe de l'année, DebutSaison, inscrive autotiquement, Nouveau ou ancien dans le champ RefAdh des que le champ DateInscrit soit renseigné. Par exemple si le champ DebutSaison est le 1 juin 2011, avant cette date, Ancien s'incrit ou apres cette date, Nouveau s'incrit. Sans doute, la procedure sera ecrite dans la proprité Maj du champ DateInscrit. Sa formulation sera conditonnelle du genre Si DateInscrit est superieure a DebutSaison alors Nouveau Si DateIncrit est Inferieur à DébutSaison Alors Ancien Maintenant comment traduire ce raisonnement en VBA, je ne sais pas faire. Pouvez vous m'aider à réaliser cette petite procedure VBA. Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterai pour ce projet. Guy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il faudrait un petit éclaircissement. En effet, cette date du 1 juin 2011 d'où vient-elle ? Est-elle amenée à changer ? Si ta date est mis en dur dans le code, il faudra modifier celui-ci régulièrement, donc la maintenance sera ingérable. De plus cette information (Nouveau ou ancien ) est-elle stockée dans une table ? A partir d'un moment un Nouveau devient Ancien, n'est-ce pas ? Cela implique donc une modification si l'enregistrement est dans la table. Un peu plus de détails seraient donc les bienvenues. Car dans ce genre de cas je mettrais un critère d'ancienneté (par exemple 1 an) est c'est lors de l'extraction des données (par une requête) que je dirais que si c'est un ancien ou un nouveau en calculant la différence de dates. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
Merci d' avoir repondu. La date 01 06 2011 sera presente sur le formulaire. Elle sera changer a chaque nouvelle saison d'activité qui va du 01 06 2010 au 31 mai 2011 par exemple. Le but est d'eviter des oublis lors des inscriptions car la plus part se sont des personnes qui reviennent donc anciennes. Ancien et nouveau sont dans une liste modifiable dont la source est une liste de valeur. Au cours de l'année nous faisons un bilan comptable entre les nouveaux et les anciens uniquement sur la saison. Les nouveaux de la saison en cours se retrouvent anciens l'année suivante. Ancien est déclaré comme valeur par defaut dans les propriétés donc toujours présent lors d'une nouvelle inscription. C'est aprés avoir saisie une nouvelle date d'inscription, que je voudrai que ancien soit remplacé par nouveau. Mes explications sont elles compréhensibles? JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE Guy |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
Personne peut m'aider? Je vous remercie Guy |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Les dates de début et de fin des saisons d'activité sont elles sauvegardées dans une table ? Si oui, i faudrait mettre à jour la variable DebutSaison et créer une expression VraiFaux(condition,si vrai ; si faux) à mettre comme source d'une zone de texte dans ton formulaire: Code :
=Vraifaux(DateInscrit>=DebutSaison; "Nouveau" ; "Ancien")
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut au forum
Dans la table il y aura que le champ debut saison |
|