|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 272 ![]() |
Bonjour,
J'ai mon PC Compaq HP nc 8230 depuis maintenant 5 ans, il marche bien, malgré mon utilisation intensive. Hier le chargeur ne faisait plus passer le courant, le câble c'est dénudé. J'ai trouvé un chargeur original neuf = 20 € Ma question, dois-je acheter ce chargeur, ou bien acheter un chargeur universel car je risque d'acheter un autre PC, et avec le chargeur Universel je pourrai l'utiliser quelques soient le PC portable. Merci pour votre avis, et me dire aussi si les chargeurs universel sont fiables et robustes dans le temps (et ne consomme pas beaucoup d'électricité). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Je ne serai pas vraiment d'avis d'utilisé une alimentation générique, autant avec le PC actuel vu l'âge et la non-garanti je dirai que le risque est moindre. Cependant sur un nouveau je le déconseillerai fortement, surtout que je pense que votre premier intérêt est le prix, et sur du générique les risques de sous/sur tension sont plus élevés.
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
Sachant que je visais un chargeur générique d'une marque connu et qui coute 95 €. Le chargeur original de mon PC coute : 20 € Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
Bonjour
Je ne suis pas pour un chargeur générique en ce qui concerne un ordinateur portable. Attention un Accu Lithium Ion explose s'il est mal traité. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Si je comprends bien, et dans le cas d'un branchement d'un chargeur générique avec une Batterie Lithium, la Batterie peut exploser si la fréquence n'est pas respecté ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 169 ![]() |
Bonsoir
Non pas la fréquence mais la tension de charge, mais ce n'est pas si simple il s'agit de chargeur avec alimentation à découpage. Ce type d'alimentation s'adapte à la charge que représente la batterie. Explication de l'alimentation (ICI). |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
De toute façon j'ai pris un chargeur compatible et non l’universel On m'a dit que le chargeur compatible étant bien, sauf fragile par rapport à l'original, mais bon si il dure 2 ans chez moi, j'aurai fait un bon ROI. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir
Les compatibles sont prévus pour, normalement il ne doit pas y avoir de problème. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
En conclusion,
Si on perd son chargeur, et qu'on compte bientôt changer de PC portable, alors un conseil acheter un chargeur compatible, Seul inconvenient, le cable est super court même TROP court. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com