|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 228 ![]() |
Je viens de recupérer un fichier access dans lequel je doit changer un taux de TVA.
En affichage de la table, je vois la colonne HT puis la colonne TTC Mais on n'est pas dans Excel et pas simple de faire apparaitre la formule En mode formulaire J'ai une zone de saisie pour le HT et le champ TTC apparait calculé En mode creation, clic sur la zone de champ calculé > Feuille de propriété à droite > Source de controle ... je pensais trouver la formule ici et je ne vois que TTC Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
Citation:
ici le TTC est calculé puis stocké dans la table Citation:
Citation:
il faudrait voir s'il n'y a pas du code VBA derrière tout ça ALT - F11 pour voir le code essayer de trouver la page de code du formulaire rechercher du code dans des événements *_beforeupdate ou *_change on peut aussi rechercher dans les propriétés soit du formulaire, soit du contrôle HT : onglet événément => voir ceux qui contiennent [procédure événementielle] (probablement sur changementou avant maj) => cliquer sur les trois petits points à droite pour accéder directement à l'endroit de l'événement dans le code
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Merci pour votre aide - (c'est une application pour une association caritative)
Le champ calculé est en réalite Total_revenus et non TTC que j'avais donné pour simplifier. Elle est la somme du contenu de plusieurs champs préalablement saisis en mode formulaire. Après recherche suivant vos indications, avec total_des_revenus et *before_update, ce code s'affiche Code :
Je ne sais pas si cela se fait sur le forum, mais peut-on mettre à disposition le fichier réel via un lien. Encore Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
bjr,
le calcul serait plutôt sur mise à jour du champ hors taxe, ou sur mise à jour du formulaire mais je ne fais que des suppositions une fois que tu es dans le module du formulaire, y-a-t-il d'autre code VBA? Citation:
il est préférable pour la lisibilité du forum de ne pas avoir de pièce-jointe qui risque de disparaître et rendre la discussion incompréhensible si on ne s'en sort pas sans fichier, il est quand même possible d'ajouter une pièce-jointe (zippée) à un message (bouton "gérer les pièces jointes") sous la zone de rédaction d'un message)
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Un peu perdu...
le fichier zippé est là Pour être précis : Dans la table accueilspf> Mode formulaire > Onglet Budget Il existe un champ calculé nommé Total revenus Je voudrais modifier sa formule de calcul car elle ne prend pas en compte la variable Pension (Cpam) située au-dessus dans l'addition. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
ok donc le calcul est dans une requête, il n'est pas stocké
dans les propriétés du formulaire, tu vois comme source : Requête nom renseignements si tu regardes cette requête, tu verras le champ Total des revenus clic droit => zoom pour mieux voir le contenu et tu ajoutes dans le calcul ce qu'il te manque
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Génial
Un grand merci |
|
|