|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
Je viens ici pour vous demander comme vous développez vos application web? quels outils utilisez-vous, développez-vous sur un serveur distant ou en local? Je me posent ces questions, parce je suis en train de réfléchir pour mettre en place un environnement pour développer en dév et ensuite mettre en prod sur des serveurs distants, c'est pour cela que je viens demandé des conseils et des retour d'expériences. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
Pour ma part je développe avec Eclipse PDT (+ le plugin Zend Studio CE), et un serveur win 7 + apache + php 5.3 @ work, et osx + nginx + php 5.3 @home, tout en local biensur,
coté serveur, c'est un Debian + apache + php 5.2 En collaboratif j'utilise SVN, et pour mettre les fichier sur le serveur c'est en SFTP (avec filezilla) mais bon c'est quand même conseiller d'avoir la même config en prod et en dèv et tout les outils sont gratuits
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci pour la réponse. Avec Eclipse, peut-on ouvrir des fichiers distant via ftp? en ce moment j'utilise Netbeans, mais pas possible d'ouvrir des fichiers via ftp...alors je regarde pour une alternative. J'aimerais trouver une méthode de travail qui me permette de développer sur un serveur de dev, et de déployer facilement l'application sur le serveur de prod, sans avoir à galérer pour modifier vite fait les fichiers de config de l'application, typique la connexion pour la bdd, ou la gestion des log que l'on veut pas forcément en prod Ou quelque chose du genre qui permette de synchroniser l'app de dev et celle de la prod mais en exculant des fichiers, exemple les fichiers de config. Existe-il des environnements complet de développement (pour php) avec gestion de servuer dev/prod..? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
non pas d'outils réel dédié à dev/prod tu peux toujours comme indiqué juste avant te rensegner vers les outils de versionning tel que svn.
pour ma part je boss sur des VM nous hébergeons nous même nos serveur donc une vm de prod et une de test. j'ai partager les disques de cette façon pas la peine d'utiliser du ftp je le monte dans windows. En terme de développement tourne sous zend studio. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Et comment faites-vous pour passer une application de dev en prod? et surtout après coup comment mettez-vous à jour l'application de prod quand il faut corriger des bugs ou autre?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
aujourd'hui c'est du copier coller de fichier les disque étant monté sur mon poste. pour la correction de bug. je fait mes modif en test, je valide et une fois valider je dupplique mes ficheir en prod avec sauvegarde manuel des fichiers inséré.
demain, je vais disposer d'un outil de déploiement avec notre nouvelle outil de développement mais pour le web je devrais passer par un déploiement serveur à savoir donné les fichiers à mon serveur d'application et lui se charge du déploiement. mais je suis dans des config un peu spéciale avec le nouvelle outil de dev à savoir adélia web. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 144 ![]() |
Dans mon cas on lock les fichiers à modifier sous SVN (SourceSafe ou n'importe quel autre entrepot virtuel) du coup,il suffit de faire un update sur tes sources pour avoir le dernier code fonctionnel. D'autre part, On lance une compilation des sources automatiquement chaque soir, ça nous permet d'avoir le dernier exe et de ne pas trop s'eloigner si le code compile pas (qlq1 a du soumettre code non fonctionnel par exemple)
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Quand tu dit locker des fichiers dans SVN, ça veux dire?
Les exclure lors de l'update? Il faudrait que je test SVN, c'est vraiment bien? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com