|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit souci, je dois faire un formulaire et ça fait une semaine que j'essaye énormément de choses pour résoudre une erreur. Et aujourd'hui n'ayant plus de solutions, je me permet de demander de l'aide .. Access me donne une erreur de syntaxe (opérateurs absents apparemment). J'ai tout regarder je vois pas ce qu'il manque j'ai vérifié mes jointures etc.. En plus j'ai utilisé exactement la même requête dans un autre formulaire et elle marche. Bref je ne comprend vraiment pas.. Voila un extrait du code : Code :
Je vous remercie par avance. Nanou. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
Je te fais la suggestion suivante qui ne change strictement rien à ton code, et te permettra de trouver ton problème. Code :
Puis tu crées une requête dans Access dans laquelle tu colles la requête prise dans la fenêtre de débogage, et tu exécutes la requête, et là normalement le message devrait être plus clair. Concernant ta requête, tu devrais utiliser des inner join mais il est vrai que les inner join et la quirielle de parenthèse générée par Access a de quoi décourager. La colonne numero de la table Session est de quel type ?, si c'est un texte, n'oublie pas les quotes autour Cordialement Soazig |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour trouver une solution à mon problème. Malheureusement, je viens d'essayer la procédure que vous m'avez donnée, et ça me met exactement le même message.. C'est vraiment incompréhensible. C'est quand même assez étrange que cette même requête fonctionne parfaitement si je la mets en requête paramètre. Et dans l'algo impossible.. La colonne numéro de session est de type numérique donc ça devrait être bon de ce coté là..? petite capture : ![]() Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je viens de batailler encore, et j'ai réussi à avoir quelque chose qui fonctionne. Seulement dans les instructions je ne dois pas faire comme ça. En fait j'ai une liste déroulante qui est alimenté par une requête qui contient les numéros de sessions. Et une fois que l'utilisateur choisi le numéro ça affiche toute les infos comme la date de la session, l'activité etc et par la suite un sous formulaire avec tous les agents inscrits. Normalement je dois faire cette procédure événementiel avec "reception focus", je ne sais pas vraiment ce que cela signifie mais j'ai essayé de mettre mon programme sur après mise à jour ( de la liste déroulante) et là tout ce passe sans souci .. peut être quelqu'un sait pourquoi ça coince sur reception focus ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Bonjour,
Pour ton problème initial je pense que Me.txt_n_sess était vide sur l'évenement txt_n_sess_GotFocus, c'est ce que j'ai cru lire sur la capture d'écran. L'evenement GotFocus se produit lorsque tu rentres dans une zone, c'est à dire soit que tu y arrives en te positionnant dessus à la souris, soit par tabulation. Et en général lorsque tu rentres dans une zone elle est vide, comme dans ton cas. Ton code pourrait marcher en lost focus (perte de focus) du txt_n_sess, mais je ne comprend pas pourquoi il faut que tu le fasses sur reception de focus. Attention pour tes questions supplémentaires, tu devrais demander dans le forum Access, ici on parle de SQL et ton problème n'est pas au niveau du SQL mais du code de ton formulaire. A+ Soazig |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com