|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 319 ![]() |
Bonjour à tous,
en attachant ma base de données, j'obtiens ce message: Code :
Impossible trouver la ligne dans sysindexes pour la base de données ID = 9, objet ID = 1, INDEX ID = 1. Exécutez DBCC CHECKTABLE sur sysindexes Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonsoir,
Il me semble que c'est un problème de compatibilité de la bd, entre les versions de sql server. la base que tu souhaite monté à été récupérer sur quel version de SQl server? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
De SQL 2005.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ta fait aucune modification de serveur ou d'instance, toujours la version 2005 utiliser pas de 2005 Express ou autre?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
J'ai changé de serveur et de version. J'utilise actuellement sql 2005.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je pense que ca vient du changement de version après à confirmer avec les autres personnes. Et niveau solution je ne sais pas trop à part peut être essayer de restaurer un backup à la rigueur
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Mon fichier bak est aussi corrumpu
Solution restante, tout faire pour réparer le fichier mdf. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 770 ![]() |
Citation:
La nouvelle instance est totalement vierge, nouvellement installée ? Quelle est la commande utilisée pour attacher la base ? Lorsque vous essayez de restaurer le backup, quelle est l'erreur ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Pour te répondre:
Mais la version de SQL server est toujours la même ? Non,j'essayais d'attacher ma base sous sql 2000 La nouvelle instance est totalement vierge, nouvellement installée ? C'est juste une instance de sql 2000 que j'utilise depuis peu Quelle est la commande utilisée pour attacher la base ? Tout simplement en suivant les onglets Lorsque vous essayez de restaurer le backup, quelle est l'erreur ? Fichier incomplet. Bref, j'avais lancé la réparation de mon disque et j'ai pu attacher la base dans son premier environnement (instance sql 2005, même serveur). Mais, toujours impossible sous sql 2000. Je vais faire un backup et essayer de le restaurer sous sql 2000. Merci à tous pour vos posts. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Si j'ai bien compris, tu veux attacher une base 2005 sur un sql 2000?
Cela est possible si tu as préalablement spécifier sous SQL 2005 que la Bd doit être compatible avec SQL 2000. C'est comme si tu essayais d'ouvrir un .docx (word2007) sous du word98 en gros. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 770 ![]() |
Une fois qu'une base est montée sur une instance d'une version X il est impossible de la remonter (backup, detach etc.) sur une instance de version X-1.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Mais, le plus étonnant est que je l'ai toujours utilisé sur sql 2000.
J'ai l'ai juste détacher pour travailler sur 2005 pendant 4jours. Et là, plus rien, l'attachement sur sql 2000 a échoué. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Hélas, ce n'est pas une question de jours passés à travailler dessus... mais simplement de la réalisation d'opérations.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Attention la mise à jour des bases depuis SQL Server 2000 --> 2005 avec la méthode attach / detach ou backup / restore ne permet pas de revenir en arrière par la suite. (Le niveau de compatibilité ne permet pas de revenir en arriére mais simplement de pouvoir utiliser des fonctionnalités existantes sur l'ancienne version .. d'ailleurs par défaut lorsqu'on migre d'une version 2000 vers 2005 le niveau de compatibilité est à 89 par défaut)
L'erreur que vous rencontrez est normale. Si vous voulez revenir en arriere il faudra utiliser les exports / imports de schéma de vos données ++ |
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Patrick LAMBINRetraité Inscription : décembre 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Juste un petit complément à la réponse de MikeDavem. On ne peut attacher ( ou restaurer ) une base de données à une instance SQL Server que si la base de données a été créée sur une instance dont la version est au plus égale à celle de la nouvelle instance, y compris les services packs. Donc une base de données créée sur une instance SQL Server 2005 SP2 ne peut pas être restaurée ou attachée à une instance SQL Server 2000 SP3 ou 2005 SP1. C'est un piège très "classique" qui est bien expliqué dans le BOL ( Book On Line SQL Server ) mais en tout petit et perdu dans la documentation de CREATE DATABASE FOR ATTACH et RESTORE . Il faut vraiment tout lire pour le trouver ( par contre, pour les Service Packs , c'est dans un blog Microsoft que je l'ai trouvé ) Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Mes doigts ont rippé. Vous aurez bien entendu compris 80
++ |
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
Merci à tous pour vos posts