|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Bonjour à tous!
J'ai cherché! J'ai lu tous les tutos disponibles "Comment personnaliser le Ruban de Word 2007", "Création de rubans personnalisés", "Customizing the 2007 Office Fluent Ribbon", etc. Et je ne trouve pas! Alors voici : j'ai fait tout mon ruban avec l'Assitant Ruban. Tout fonctionne super bien, je suis très fière de moi! ![]() Je ne figure juste pas comment je peux maintenant le partager avec mes collègue de travail? Avec Word 2003, j'avais mes macros dans mon normal.dot ainsi que mes barres d'outils et quand tout était à point, je faisais "Outil", "Modèle et compléments", "Organiser", etc. J'ouvrais le "normalPartage.dot" que mon équipe utilisait et je transférais uniquement ce qu'ils avaient besoin. Ce qui était en développement, je ne le transférais pas. Le Collègue A utilisait la barre d'outils 1, 2 et 3. Le Collègue B utilisait la barre d'outils 1, 4 et 5 Le Collègue C utilisait la barre d'outils 2, 5 et 9. Et moi dans mon normal.dot j'avais mettons les barres d'outils de 1 à 10 Mais là, je fais comment en Word 2007 pour gérer ça? Merci! Souriane |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 318 ![]() |
Salut,
Sous 2007, la gestion du ruban est un pneu plus complexe. Deux options. Tu intègres le Ruban au modèle qui aura besoin de ces outils. Lorsqu'un document est crée avec ce modèle, le Ruban modifié est disponible. Autre option, tu utilises le document ou le modèle en tant que complément et dans ce cas, le Ruban modifié sera diponible en permanence.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Ah! voilà le mot clé qu'il me fallait! "Complément"!
J'ai réussi! Ça fonctionne!! Merci!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 318 ![]() |
Tout ça pour ça !
Citation:
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour
Les paramètres du ruban (et peut-être d’autres choses) se trouvent dans C:\Utilisateurs\NomUtilisateur\ApData\Local\Microsoft\Office\ Et il s’appelle Word.officeUI Cordialement Histoire orale |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Sous Office 2007 ? De plus sous 2010, cela s'applique à l'application Word et pas à un document précis.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Non, tu as raison Olivier, j'avais oublié l'ensemble du problème!
1. Je ne figure pas comment je fais si je veux que les collègues voient uniquement les onglets du ruban dont ils ont besoin? 2. Aussi, quand j'ai commencé pour la 1ere fois à faire le ruban, j'ai débuté avec mon normal.dot de Word2003 donc toutes les barres d'outils se sont intégrées dans un onglet du ruban appelé "Complément". Comment je fais maintenant pour EFFACER de façon permanente cet onglet Complément et toute l'info qui y est reliée car ça prend surment quelques octets sur mon normal.dotm qui fait déjà 2 megs! 3. J'ai mon normal.dotm à moi qui me sert de développement et le normalPartagé.dotm pour la gang. Comment je fais pour transférer un seul onglet que j'aurais développé aujourd'hui? Y-a-t-il un tutoriel sur ces sujets quelques part sur la planète web en anglais ou en français? Ça serait bien génial! Sinon, HELP!!! Gros merci à toute l'équipe! -- Oli, quand viens-tu au Canada???
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
J'irais jamais au Canada, il parraît que les francophones sont en minorité là-bas, alors pour quitter une oppression pour une autre, non merci ! ![]() J'ai un tuto sur le ruban, il est fait pour 2007 mais reste valable pour 2010. La différence entre le ruban de 2007 et le ruban de 2010 est assez simple, en 2007, on modifie le ruban au travers d'un document. Alors que pour 2010, on en plus le moyen de "modifier" le ruban de l'application. Supprimer les barres d'outils qui se trouvent dans l'onglet complément de 2007, je n'ai jamais fait, mais je pense qu'on peut déjà le faire avec du VBA en listant les barres d'outils et en les supprimant par la suite. http://heureuxoli.developpez.com/office/word/ruban/
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre actif
Citation:
J'avais étudiée la piste du "Shared Namespace" mais elle ne semble pas compatible avec l'Assitant-Ruban d'Akim et comme n'ai pas le goût de me taper la programmation manuelle, j'ai abandonné. Citation:
Citation:
Citation:
Merci de votre aide! Et si quelqu'un peut m'aider avec le sujet "Comment faire pour transférer un seul onglet d'un dotm vers un autre dotm." Merci! Souriane |
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre actif
Citation:
Si vous avez une meilleure solution, je suis très intéressée! Je clos le sujet mais je reviendrai voir ce post une fois à l'occasion au cas où quelqu'un aurait quelque chose de plus à rajouter. Merci! |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Salut,
Ajouter le modèle comme complément, mais c'est à tester, je ne sais pas si un complément peut se trouver sur le réseau.
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre actif
Citation:
Oui le complément peut être sur le réseau mais j'aurais le même problème : si quelqu'un est dans Word avec le complément, je ne peux pas le mettre à jour, il est en lecture seule. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com