|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
J'ai recherché de nombreuses solutions sur le forum et sur internet pour corriger un soucis qui me bloque depuis plusieurs semaines. Je ne pense pas avoir assez de maîtrise en JS et JQuery pour arriver à solutionner cela seul et voilà pourquoi je fais appel à votre aide. Comme me l'a conseillé danielhagnoul, j'ouvre un nouveau post pour y présenter mon propre soucis et je vous présente le HEAD de mon site en cours de développement. A noter que les script séparément fonctionnent, dès que je tente de les mettre ensemble dans mon source... tout plante. JS non réactif, ou qui ne réalise pas ce qui est demandé. J'ai essayé de tout englober sous un même Code :
La partie CSS Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir.
Effectivement, il y a du boulot ! Voilà le contenu du head remis en ordre, mais je n'ai pas le moyen de tester et il vous manque un link pour les styles jQuery UI. Ci-dessous, en exemple, ma page de base pour UI. Votre code : Code :
Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci pour ton intérêt à ma question danielhagnoul ! J'ai donc testé ce que tu m'as proposé, mais rien n'y a fait ... ![]() J'ai donc pris le temps de refaire module par module ce que je voulais en sorti et donc voici un lien contenant source et démos! Lien vers les DEMOS Le site dans sa version 1 en lien ici, était trop simpliste et une demande m'avait été faite de refondre celui-ci pour en faire quelques chose d'attrayant et plus d'actualité. Je me suis donc remis en quête de nouveautés et j'ai donc trouvé ces nouvelles utilisations de JS et autres ! J'ai réussi à me donner une idée de la page d'accueil que je souhaitais mettre en place. - Une barre supérieur qui se cache à volonté, avec gestion de contact de l'amicale par email, une gestion par login pour que certains utilisateur aient des droits précis. - Un menu assez visuel par section quitte à avoir un sous menu dans les futurs pages du site. - Un système de news qui défilent pour donner les dernières informations et qu'elles soient facilement visibles - Un rappel des numéros d'urgence nationaux et locaux - Un background dynamique - Une galerie d'images qui défilent avec lien sur la rubrique concernée (option) La version la plus stable que j'ai réussi à obtenir est celle-ci Menu/Slide/Image semblent fonctionner, excepté les news... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Comme je l'ai déjà dit jQuery UI ne peut pas fonctionner sans ses styles CSS, hors dans http://pompier-lemans.com/v3.111 je ne vois pas le lien link adéquat du genre "jquery-ui-1.8.5.custom.css" pour correspondre à votre ./js/jquery-ui-1.8.5.custom.min.js" et mon conseil pour la réorganisation du head n'a pas été appliqué.
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
J'ai présenté la V3.111 car elle montrait ce qui " marchotait " si je puis me permettre, la V3.112 ici en lien reprend tes conseils qui ont été testés Je grouille sous les versions pour éviter de tout modifier d'une traite et planter ce qui est déjà peut être opérationnel... Je pense à une question que j'ai eu en testant mon code d'ailleurs... j'ai utilisé le php pour mon site. Le <? include(...); ?> peut il causer des soucis si la partie html / php du script n'est pas dans la même page que le head ? A mon sens : non, vu qu'il y a là un appel serveur et qu'ensuite il crée la page html côté client... mais on ne sait jamais. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Bonsoir
J'ai essayé de tester la page après l'avoir remise en ordre. Il y avait des erreurs de }); dans le script que je n'avais pas vu la première fois et j'ai ajouté un </div> <!-- attention fin div toppanel --> manquant - à vérifier. Auriez-vous l'obligeance de tester cette version et de me donner le résultat ? Le mieux serait de le tester sur Firefox avec l'extension Firebug et de regarder les erreurs signalées dans la console. Chrome a également une console. Le serveur transforme tout le code PHP en HTML avant qu'il ne quitte le serveur. Code :
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Salut danielhagnoul,
je reviens vers toi car tu m'as bien aidé, nombreux ont regardés ce post sans y prêter attention et je te remercie ! après de nombreuses recherches et tests, j'ai trouvés 2 semblant de réponses. Premièrement firebug indique un soucis du côté de cet appel : et lorsque je supprime l'appel du script jquery UI : Code :
<script type="text/javascript" src="./js/jquery-ui-1.8.5.custom.min.js"></script> le script du post-it semble fonctionner.... J'ai repris mon code et j'ai supprimé ce script et trouvé une solution alternative, qui elle fonctionne. Je n'ai donc qu'une partie de la réponse toujours est il que ça fonctionne maintenant. je reprends donc le chemin des lignes de codes pour avancer le site J'ai déjà utilisé ce que tu m'as conseillé pour l'organisation du code et de ce qui en découle. Merci encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com