|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 356 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'ai un formulaire pour lequel je souhaiterai vérifier que certains champs soient bien renseignés avant de valider l'inscription. J'ai trouvé sur le forum la solution suivante par Philippe JOCHMANS : Code :
Code :
For Each Ctrl In Me.Controls!NomClient or Me.Controls!PrenomClient or Me.Controls![Date début] or Me.Controls![Date fin]) Bonne soirée Oliv' |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
Puisque tu n'as que 4 ou 5 controls à vérifier, tu pourrais peut etre faire une serie de If...End If non? comme ceci: Code :
@+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
Je pense que tu n'as pas compris le principe des collection. Dans cette ligne On passe en revu tous les contrôles du formulaire en cours, hors ce que tu écris ici n'a aucun sens, car tu ne trouves qu'un contrôle. Par contre ce que tu peux faire c'est jouer sur la propriété Name du contrôle. Voici un exemple : Code :
Il faut tester le résultat de cette fonction par une suite de If, l'avantage si tu as pleins de formulaires tu auras une fonction qui fait tout. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
10
|
|
|
#4 | |||
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 356 ![]() |
Bonjour Keita, bonjour Philippe,
Merci de vos aides respectives Keita ta solution ne me convient pas complètement car je ne pourrais pas l'adapter (ou alors avec de fortes contraintes) si un jour j'ai un test sur de nombreux champs à faire. Merci quand même Philippe, je pense que je vais tenter ta solution. Citation:
Citation:
Citation:
En tout cas merci beaucoup Oliv' |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|