|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
j'ouvre un autre post qui complète le premier dans l'espace "Administration". Je voulais savoir si quelqu'un serait avec l'aide d'un Trigger DDL, refuser l'association du .mdf sous SSMS? En fait je veux que ma base de donnée ne soit lisible que part le logiciel et monter par lui même avec une chaine de connexion, en aucun cas il faut que la base de donnée soit utilisable sous SSMS. J'espère que les explications sont assez claires, sinon n'hésitez pas. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Avec windows, on a des notions de droits et de rôles que l'on peut donner aux utilisateurs de bd et de l'instance.
Je ne vois pas trop ce qui justifierait une telle usine à gaz ?!
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de la réponse,
mais le soucis c'est que le Logiciel sera installer par le client, donc nous sommes pas maitres de leur poste ou serveur donc nous connaissons pas les utilisateur et le nom de leur instances, d'où le faite de faire cela au niveau de la BDD qui sera fourni avec le soft. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
De plus, si la bd plante, il faut bien que le client puisse avoir la main sur les fichiers de la bd ??
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En faite, on veux rendre inaccessible la Bd durant la période d'essai pour éviter toute manipulation des mot de passe crypter etc...
mais une fois que le client achète le logiciel, il sera mâitre de sa bd car vendu avec. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Mais de toute façon, un trigger, ça peut se désactiver, si un user est admin de la machine et donc de l'instance...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui c'est sur! mais n'importe qui peux cracker une application en ce donnant le moyen, le but étant juste de mettre une sécurité en plus pour éviter la connexion avec SSMS qui ouvre les portes plus facilement à des utilisateurs moins chevronné.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Citation:
++ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Arff! Donc tout les client auront accès à la base de donnée!
Cela nous permettais aussi de bloquer l'accès au table et schéma pour éviter la concurrence de faire de la copie grossière en téléchargeant la version gratuite. Il dois bien avoir une fonction pour donner que l'accès de la Bd à l'application? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Il faut faire une bd avec des noms non significatifs pour les objets et sans foreign key...
C'est ce que font pas mal d'éditeur.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci, je vais étudier ce cas là.
|