|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base Oracle (10g) sur un serveur. Sur le poste client, le client Oracle est en version 9i J'ai mis à jour le tnsnames.ora, vérifié le sqlnet.ora sur le poste client. je n'arrive pas à me connecter (durée trop longue). Après vérification, j'ai vu que le poste n'est pas sur le domaine, mais rattaché à un groupe de travail. Le serveur est lui rattaché à un autre groupe de travail. Existe-t-il un paramètre à ajouter dans le tnsnames.ora ou dans la commande de connexion par sqlplus pour accéder à la base ? Je ne suis pas sûr d'être très clair. Merci pour votre aide, Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Bonjour,
peux-tu nous donner le message d'erreur.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive Il semblerait que le problème vienne du port (j'ai créé un listener sur le port 1522 et ils passent par un proxy sous linux) Le message d'erreur (SQLNET.LOG) est le suivant : Code :
Je ne suis pas trop sûr de l'interprétation : il est ouvert mais pas en attente de connexion ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Que donne un 'tnsping'?
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour et merci pour vos interventions.
Le problème est réglé. Il s'agissait bien du port 1522 qui était fermé sur le serveur. Rien à voir avec le fait que le poste ne soit pas sur le même domaine. Merci encore Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com