|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 27 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai créé un formulaire php dont les données s'enregistre dans ma bdd sql. Dans ce formulaire, je souhaite insérer un calcul dont le total s'enregistre également dans ma bdd. Voici mon code: Code :
Code :
<?php $total=0.00; ?><?php $total+='nombre1' + 'nombre2' + 'nombre3'?><input type="hidden" name="total" id="total" value="<?php echo $total ?>"/> De plus, je souhaite également faire un autre enregistrement dans ma bdd du total automatiquement multiplier par 30%. Comment puis-je procéder? Merci d'avance pour vos réponses!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Code :
$total+='nombre1' + 'nombre2' + 'nombre3' |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
comment puis-je faire alors pour que ça reprenne la valeur du champ enregistrée et non des chaînes de caractères?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Les valeurs provenant de ton formulaire sont $_POST['nombre1'], $_POST['nombre2'] et $_POST['nombre3']
Code :
<?php $total = $_POST['nombre1'] + $_POST['nombre2'] + $_POST['nombre3'] ?> |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ah ok, merci à toi!!!
J'ai donc modifié cette partie... par contre ça ne résolut pas mon problème. Le total reste toujours à "0"... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Je ne vois pas bien ce que tu essaies de faire.
Si tu cherches a inserer dans la table la somme des 3 colonnes, ca ne sert a rien puisque ce total peut etre calculé a volonté quand tu en as besoin. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com